Manifestation à Paris contre les frappes israéliennes à Gaza, le 17 novembre 2012

le
4

Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour dénoncer la nouvelle offensive israélienne à Gaza où 40 Palestiniens ont été tués et où, dénonçait une banderole, "les doudous perdent leurs enfants", selon une journaliste de l'AFP.Les manifestants, 5.000 selon les organisateurs, répondaient à un appel à des rassemblements à Paris et dans plusieurs villes de province de plusieurs associations soutenues notamment par le Parti communiste français (PCF) et Europe Ecologie Les Verts (EELV)."Ici, les enfants perdent leurs doudous, à Gaza ce sont les doudous qui perdent leurs enfants", dénonçait une banderole dans une allusion aux enfants tués lors de l'opération "Pilier de défense" déclenchée mercredi après-midi avec l'assassinat du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari."Israël casse-toi, la Palestine n'est pas à toi", "Gaza, on ne t'oublie pas" ou encore "Israël criminel, Hollande (François) complice", dénonçaient d'autres banderoles.Dans la foule où il y avait quelques femmes voilées, de nombreux manifestants portaient la keffieh.Interrogé par l'AFP, le président du collectif France-Palestine, Tawfiq Tahni, a demandé au président François Hollande de "ne pas renvoyer dos à dos l'agresseur (Israël) et l'agressé".M. Tahni a aussi souhaité que le chef de l'Etat français soutienne la demande d'élévation de la Palestine au statut d'Etat non membre de l'ONU, qui sera présentée le 29 novembre à l'Assemblée générale de l'Organisation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mbizien le vendredi 23 nov 2012 à 12:16

    finalement avec le temps tout le monde oublie qui est l'occupant, que l'illégalité de cette occupation est sanctionnée par une resolution de l'onu.....

  • cac1000 le jeudi 22 nov 2012 à 12:01

    en France, ils sont unis pour profiter au max. chez eux, ils sont en guerre perpétuelle.

  • pierry5 le mercredi 21 nov 2012 à 17:18

    Les barbus n'ont pas fait le déplacement ??

  • mjjmimi le samedi 17 nov 2012 à 19:23

    Trop C... ces palestos, trop philistins! ils envoient des missiles sur Israël et voudraient qu'il n'y ait aucune réaction?