Manif pro-palestinienne : entre 14 500 et 25 000 personnes à Paris et pas de débordements

le
11
Manif pro-palestinienne : entre 14 500 et 25 000 personnes à Paris et pas de débordements
Manif pro-palestinienne : entre 14 500 et 25 000 personnes à Paris et pas de débordements

Des provocations, mais pas de débordements et encore moins d'émeutes. Les manifestants pro-palestiniens -entre 14 500 selon la police et 25 000 d'après les organisateurs- ont défilé dans le calme à Paris. Le cortège, parti à 18h30 de la place Denfert-Rochereau, est arrivé vers 20 heures place des Invalides. Quelques provocateurs ont lancé des bouteilles et nargué les forces de l'ordre, mais pas de quoi faire dégénérer la manifestation. Les sympathisants se sont dispersés sans heurts. 

Il faut dire qu'un dispositif exceptionnel avait été prévu : pas moins de 1000 policiers et gendarmes ont encadré le mouvement. Sans oublier les services d'ordre de la CGT, du NPA du Parti de gauche et du PCF, les formations politiques et syndicat qui ont appelé au rassemblement aux côtés de diverses associations au sein du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

L'objectif était clair : éviter à tout prix de revivre les événements survenus ce week-end en marge des rassemblements pro-palestiniens à Barbès et Sarcelles. Opération réussie.

Revivez la manifestation minute par minute

00h30. Seize personnes interpellées à Paris pour des insultes antisémites Seize personnes, en majorité mineures, ont été interpellées mercredi soir après avoir proféré des insultes antisémites dans un restaurant situé près du quartier juif de la rue des Rosiers, à Paris. Elles sont également soupçonnées d'avoir commis des «dégradations» dans ce même restaurant, en tentant de forcer le rideau métallique qui en protégeait l'entrée. Des policiers ont été appelés en renfort dans ce quartier déjà placé sous haute surveillance policière.

VIDEO. Paris:des milliers de personnes défilent sous haute surveillance

VIDEO.Les manifestants pro-Gaza demandent à «Israël d'arrêter ce massacre»

21h38. Les derniers manifestants quittent les Invalides.

21h15. L'étendards noirs des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le jeudi 24 juil 2014 à 12:57

    Evry, Parc des Coquibus, cérémonie symbolique pour la paix au Moyen-Orient, « un olivier pour la paix », dans le cadre de la Journée de la Terre 2008, organisée conjointement par Evry Palestine, et la Municipalité d’Evry (Essonne). : http://www.dailymotion.com/video/x51tn0_un-olivier-pour-la-paix_news

  • M363422 le jeudi 24 juil 2014 à 10:40

    Beau succés de la manifestation.D'abord par le nombre,parce que mobiliser un mercredi après 18 n'était pas gagné. Ensuite parce comme on pouvait l'espérer,il n'y a pas eu de violences. Ce qui confirme que les organisateurs sont tout à fait capable de contrôler ceux qui voudraient ( ou espéraient) provoquer des débordements.Mais surtout cela montre, si on y ajoute les autres manifestations dans différentes villes, qu'il y a une conscience citoyenne.

  • knbskin le jeudi 24 juil 2014 à 07:02

    Exact, soldat (Bonjour !) .... On massacre allègrement des milliers de sal.oparda au Mali à coups d'obus de Caesar (boulot fort bien fait d'ailleurs ...) et on laisse les mêmes faire la loi en France ... Va comprendre ? Bon, certes, pour les sal.opards réduits en - petits - morceaux de rôti calciné au Mali, c'était le silence radio (toujours l'hypocrisie socialiste !) ;)

  • knbskin le jeudi 24 juil 2014 à 06:56

    Il serait intéressant d'avoir un profil des manifestants : à mon sens un bizarre ensemble de musulmans intégristes et d'intellos bobo-gaucho ... Qui peut à part eux, s'intéresser aux Palestiniens ? Avec un intérêt d'ailleurs très sélectif, où l'on commente ad nauseam chaque mort Palestinien sans s'occuper des autres morts violents quotidiens du "monde arabo-musulman", infiniment plus nombreux ... :(

  • LeRaleur le jeudi 24 juil 2014 à 00:45

    Même chose à Gaza, on tire des missiles sur Israël et on l'accuse de se défendre.

  • LeRaleur le mercredi 23 juil 2014 à 23:55

    Donc entre 14000 et 25000 à virer de France, ou à mettre sur liste rouge.

  • 300CH le mercredi 23 juil 2014 à 23:51

    La on voit bien que les errements dialectiques de CULBUTO tiennent à sa totale incapacité à mener à son terme une discussion, un questionnement ou un raisonnement, Le CULBUTO avait-il besoin de preuves plus flagrantes de l'antisémitisme des manifestants de France? Ce virement à la neutralité est dénué de bon sens, surtout avec des slogans "mort aux Juifs" qui son dites de la bouche des pro-palestiniens a Paris

  • pichou59 le mercredi 23 juil 2014 à 23:24

    il y a la milice cgt?

  • M9086055 le mercredi 23 juil 2014 à 21:39

    Et pendant ce temps là les chrétiens se font expulser d'Irak sans que personne en France ne réagisse!!!!

  • sarestal le mercredi 23 juil 2014 à 20:52

    qu'ils prennent leur billet d'avion pour leur pays de coeur.-