Manif pour tous : "On ne lâche rien", sauf des poules

le
2
Image amateur du lâcher de poules de la Manif pour tous devant l'Assemblée nationale, mercredi.
Image amateur du lâcher de poules de la Manif pour tous devant l'Assemblée nationale, mercredi.

Les commentateurs sont sur la paille. Au lendemain d'un mystérieux lâcher de poules devant l'Assemblée nationale, les militants de la Manif pour tous peinent toujours à trouver un sens à leur geste. Certes, ils ont prouvé - mais qui en doutait ? - que la Manif était vraiment pour tous, y compris les gallinacées. Mais après ? Retour sur les faits.

Mercredi, tout avait commencé par un inquiétant coup de fil à l'AFP. "Vous n'êtes pas sur écoute ?" Une fois rassuré, l'interlocuteur de la Manif pour tous donnait rendez-vous près de l'Assemblée nationale. À l'heure dite, quelques minutes avant le début des questions au gouvernement, des militants opposés au mariage homosexuel ont ouvert les portes de deux camionnettes de location pour tenter de déverser... 450 poules devant l'entrée de l'Assemblée. Mais l'opération tourne court. La plupart des poules refusent de quitter leur camion. Et, les gendarmes devenant pressants, les deux camions repartent, la queue entre les jambes, avec leur chargement."On va porter plainte" (fondation Brigitte Bardot)

Mais ce n'est pas fini. Quelques poules ayant malgré tout eu l'audace de vouloir gambader - autrement dit de slalomer au milieu des voitures de ministres - une poignée de policiers et de gendarmes ont tenté de les arrêter, mais sans y parvenir. Pendant ce temps-là, les deux camions s'en allaient caquetant vers la place Vendôme pour déverser les gallinacées devant le ministère de la Justice, avant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2280901 le jeudi 5 déc 2013 à 16:22

    Fallait lâcher des phoques

  • zoila5 le jeudi 5 déc 2013 à 16:18

    MDR !!!