Manif pour tous : la présence du FN Collard au côté d'élus UMP fait polémique

le
21
Manif pour tous : la présence du FN Collard au côté d'élus UMP fait polémique
Manif pour tous : la présence du FN Collard au côté d'élus UMP fait polémique
La présence du député FN Gilbert Collard derrière la banderole des élus, notamment de l'UMP, dans la manifestation contre le mariage homosexuel, a fait réagir dimanche sur twitter deux députés PS et UDI dénonçant des accointances entre la droite et l'extrême-droite.

«Quand l'alliance UMP et FN se fait dans la rue lors de la #manifpourtous... #collard avec les UMP», a écrit le député PS du Cher, Yann Galut, sur le site de micro-blogging.
Quand l'alliance UMP et FN se fait dans la rue lors de la #manifpourtous ... #collard avec les UMP #Mariagepourtous twitter.com/Jordanminary/s??? Yann Galut (@yanngalut) 21 avril 2013


De son côté, le député UDI de Seine-et-Marne Yves Jégo, favorable au mariage homosexuel, s'est demandé, toujours sur twitter : «Comment peut-on se dire de centre droit et défiler côte à côte avec un haut dignitaire du #FN tout en niant la légitimité du Parlement?!».
Comment peut on se dire de centredroit et défiler côte a côte avec un haut dignitaire du #FN tout en niant la légitimité du Parlement ?!? Yves Jégo (@yvesjego) 21 avril 2013


Durant la manifestation, Gilbert Collard, député FN du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, a pris place à l'une des extrémités de la grande banderole tenue par les élus et où l'on pouvait lire: «Tous gardiens du code civil». A ses côtés se trouvaient notamment le secrétaire général adjoint du FN, Nicolas Bay, et la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l'UMP), Christine Boutin.


(AFP/Thomas Samson.)

La banderole était également tenue par les députés UMP Patrick Ollier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, ou encore l'UDI Jean-Christophe Fromantin.

«Manifeste chaque citoyen qui partage les convictions de ceux qui ont organisé la rencontre, donc moi je ne me préoccupe pas des autres», a réagi pour sa part le vice-président de l'UMP Brice Hortefeux, interrogé lors du...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA le lundi 22 avr 2013 à 14:53

    psdi le speudo rapprochement de circonstance droite-extrème droitecontre une loi remettant en cause la famille qui est l'une des rares institutions encore solide dans notre république n'a rien de scandaleux au regard de l'union permanente de la gauche avec l'extrème gauche. Les extrèmes se rejoignent (porosité des 2 éléctorats) et sont à baniir l'un comme l'autre, ainsi que les quasi extrémistes des parti du gouvernement d'ailleur (Copé comme Montebourg !)

  • roulio86 le lundi 22 avr 2013 à 13:30

    et alors ou est le probleme, la gauche est bien alliée à l'extrème gauche, perso je trouve que c'est pire...comme le soir ou le normal à été elu avec tous ces drapeaux etrangés, je trouve ça pire....je souhaite qu'il y est une alliance entre l'UMP et le FN et qu'il dégage cette incapable de mou normal...quant a desir il ferait mieux de la fermer et d'aller purger sa peine...

  • M2496916 le lundi 22 avr 2013 à 09:12

    J'avais raison, Copélovici vient de rassurer les mollassons, pas de collusion avec le FN. Tant mieux, Marine a un bd. devant elle.

  • M2496916 le lundi 22 avr 2013 à 09:02

    l'UMP a enfin des coui.lles pour accepter le FN, cela m'étonnerait, a la moindre critique de la gauche ils vont de nouveaux s'applatir comme des lavettes.

  • M5859377 le lundi 22 avr 2013 à 09:00

    j'ajoute que certaines femmes voilées salafistes se sont jointes au cortège: manquent plus que les burkas:l'UMP qui défile main dsl a main avec les salafistes!: quelle image de la France à l'étranger!

  • M5859377 le lundi 22 avr 2013 à 08:58

    Boutin la grenouille de bénitier, BARJOT la dingo et Collard d'extreme droite, voilà le vrai visage de la manif por tous: à vomir

  • 90342016 le lundi 22 avr 2013 à 08:56

    vive marine

  • M9035148 le lundi 22 avr 2013 à 08:54

    Mr Collard est toujours présent à la manif pour TOUS à cause de ses convictions (j'imagine)Mr DESIR peut également venir , mais il prefere la formule politicienne derriere un micro

  • gmailla7 le lundi 22 avr 2013 à 08:53

    ENTRE DESIR BELKASEN JE PREFERE COLLARD!!!!!

  • h.castel le lundi 22 avr 2013 à 08:51

    Où est le problème? Union UMP-FN à toutes les elections ! Il faut virer Hollande et sa clique