Manif pour tous : l'UMP accuse le préfet de police de Paris

le
7
Selon la Préfecture de police, l'agressivité de certains protestataires a obligé les gendarmes mobiles à utiliser des gaz lacrymogènes.

Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, est invité par l'opposition à démissionner, tout comme son ministre, Manuel Valls, pour avoir utilisé des gaz lacrymogènes contre la tête de manifestation des antimariage gay le 24 mars dernier.

La demande a peu de chance d'aboutir. Elle est pourtant réitérée avec force par quelques responsables politiques très motivés, comme Christine Boutin, aspergée par les CRS ce jour-là. Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, ne charge pas directement l'hôte de Beauvau, mais il le dit: «La question du maintien du préfet Boucault doit se poser pour Manuel Valls.»

Mais est-ce bien le préfet de police qui a ordonné l'emploi des gaz irritants? Rien n'est moins sûr. Car la loi est formelle: «Les représentants de la force publique appelés en vue de dissiper un attroupement peuve...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le mardi 26 mar 2013 à 10:00

    Les manifestants ont tord puisqu'ils ne sont pas socialistes. Facile à comprendre. Donc on les asperge de gaz et les couvre de coups . Minoritaire= taisez vous.

  • steimbcs le mardi 26 mar 2013 à 09:29

    Le comportement des CRS de tout temps connu pour leur humanité et pour leur intelligence a été une fois de plus scandaleux. Il est possible voir certains que des débordements ont eu lieu mais quand on voit à plusieurs reprises le plaisir qu'ont eu les représentants de la loi s'asperger les manifestants avec des gaz alors qu'ils qui reculaient avaient le dos tournés, le doute sur les consignes de WALLS n'existe plus.

  • axfapi le mardi 26 mar 2013 à 08:48

    18 léssés graves chez les policiers lors de la manif chez goodyear at AUCUNE interpellationDimanche aucun bléssé mais plusieurs interpellations chercher l erreur

  • chatnour le mardi 26 mar 2013 à 00:08

    Et peut-être aussi des huissiers pour procéder au comptage mais aussi pour constater le "zèle" des forces de l'ordre !

  • janaliz le lundi 25 mar 2013 à 23:48

    Et l'autre ab ru ti de Bartolone qui est bluffé par nos soldats. Il n'y a que lui qui n'était pas au courant, pauvre m e c sans consi stance.

  • chatnour le lundi 25 mar 2013 à 23:26

    Voilà pourquoi il est impérieux de les virer maintenant! La potence, c'est tout ce qu'ils méritent ! Il nous faut un gouvernement de salut public vite et se libérer de ces co.nnards, il faut en finir et rebondir sur l'énorme succès de ce dimanche ! Dehors, Abruti Ier, c'est maintenant, pas dans 4 ans ! Et en attendant de les juger et de les condamner, signer la pétition : http://www.facebook.com/pages/Mouvement-Citoyen-Pour-la-D%C3%A9mission-de-Fran%C3%A7ois-Hollande/42121871458290

  • chatnour le lundi 25 mar 2013 à 23:25

    Jamais 2 sans 3 ! Prends garde, Abruti Ier, la 3ème sera la pire et là c'est carrément ta tête que tu joueras ! Donc, pour la prochaine, masques et bombes lacrymogènes pour tous! il faut croire que c'est bien la voie que s'est choisie ce pays foutu, méprisant de ses valeurs, perdu, paumé, ne croyant plus ni à ses politiques corrompus, clientélistes, démagogues ! Et tes CRS ne sont pas si bien payés pour ne pas un jour pactiser avec "la rue" !