Manif pour tous : Hollande appelle à la prudence après des «attaques indignes»

le
14
Manif pour tous : Hollande appelle à la prudence après des «attaques indignes»
Manif pour tous : Hollande appelle à la prudence après des «attaques indignes»

François Hollande se prépare à une nouvelle vague de contestation. Le président de la République estime ce vendredi «légitime» le fait qu'une partie des Français manifeste pour exprimer ses opinions mais s'inquiète des dérives du précédent mouvement. Bien que ce ne soit pas exactement les mêmes protagonistes, le chef de l'Etat met en garde les organisateurs du futur rassemblement anti-mariage gay prévu dimanche 2 février. François Hollande dénonce notamment des «attaques indignes» lors du «Jour de colère» qui a eu lieu dimanche dernier à Paris et voit une tentative de «manipulation des esprits» dans les rumeurs sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école.

«Des mouvements extrémistes, racistes»

«Il est légitime que des manifestations puissent se tenir dans les rues de nos villes car c'est une liberté fondamentale. (...) Mais il y a une vigilance à avoir par rapport à des mouvements extrémistes, racistes, qui bien sûr n'ont pas de frontières mais essaient de créer un climat», prévient François Hollande lors d'une conférence de presse au sommet franco-britannique, près d'Oxford (Royaume-Uni). Faisant notamment référence au «Jour de colère» de dimanche dernier, le chef de l'Etat estime que «ce serait un paradoxe» que le gouvernement porte la responsabilité des nombreux débordements de cette manifestation, émaillée d'incidents et marquée par des slogans antisémites. L'opposition elle-même avait condamné les débordements.

VIDEO. «Jour de colère» : la manif dérape

«En revanche», précise-t-il, c'est du «devoir du gouvernement d'assurer la sécurité, de faire en sorte que l'école puisse garder son caractère laïc et égalitaire et que ceux qui se livrent à des violences puissent être poursuivis». François Hollande fait alors allusion aux terribles rumeurs qui ont vidé les écoles la semaine passée. Depuis une semaine, une centaine des 48 000 écoles de France ont été ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le vendredi 31 jan 2014 à 23:51

    Des élèves homos, des professeurs homos, du personnel administratif homos, des programmes encourageant l'esprit critique et la diversité... C'est sur ce projet scolaire pour le moins étonnant que planche actuellement le rectorat de la ville de Toronto au Canada …Cette « peste noire » tentaculaire, se répand sur le monde, annonçant inexorablement la fin de l’humanité !!!...Il n’est que temps de réagir, et ceci par TOUS LES MOYENS, à l'encontre de cette engeance de décadents !...

  • knbskin le vendredi 31 jan 2014 à 19:41

    Si Pépère veut "calmer le jeu", il a une solution simple : condamner clairement les dérives des sectateurs de la procréation artificielle, de l'ectogenèse et du transhumanisme, et qu'il garantisse la droit imprescriptible de tout citoyen à connaître sa filiation biologique. Comme il ne le fera jamais, les manifs ont de fortes chances de continuer ... :)

  • mlaure13 le vendredi 31 jan 2014 à 19:30

    L’INDIGNITE ?...Manif, encore et toujours…L’indignité est dans cette loi infâme qui a marqué les esprits à tout jamais et ne doit pas rester dans les annales… nous ne retrouverons paix et sérénité, qu’après son abrogation, car on n’est pas obligé de suivre la partie du monde qui se délite et se vautre dans l’abjecte…Qu’on se le dise !!!...

  • python75 le vendredi 31 jan 2014 à 18:56

    ce sont de belles femmes quand même... (à part Ségo... elle est bête à manger du foin!)

  • python75 le vendredi 31 jan 2014 à 18:55

    Hollande a la chance de se faire des beaux morceaux!!!

  • M3435004 le vendredi 31 jan 2014 à 18:47

    Tout le monde a le droit de ne pas se marier. Mais forniquer tous azimuts en se baladant la nuit casqué quand on est un président de la république qui se revendique normal après avoir installée un concubine cocue à l'Elysée, c'est un peu limite. Je ne suis pas sûr que ses enfants aient beaucoup d'admiration pour leur père.

  • M3435004 le vendredi 31 jan 2014 à 18:42

    S'il ne faisait que nous énerver, mais encore : il nous ruine, il ruine la France, il ment, il laisse la délinquance exploser, il passe pour un pas grand chose dans la plupart des pays, sauf peut-être à Tombouctou et il est entouré de gens assez mal élevés qui croient pouvoir nous faire la morale. Ras le bol de son cirque.

  • M1300741 le vendredi 31 jan 2014 à 18:38

    la liberté d'expression existe ou n'existe pas. il n'y a pas de tri à faire, car c'est faire un jour ou l'autre, le jeu de ceux qui "ont la vérité" en eux (d'après eux bien sur).

  • python75 le vendredi 31 jan 2014 à 17:19

    Hollande m'énerve mais je ne suis pas mécontent qu'il ait les c.ouille.s de ne pas se marier...

  • dotcom1 le vendredi 31 jan 2014 à 17:14

    Hollande ne s'est jamais marié : il se venge.