Manif pour tous : des magistrats jugent l'arrestation de Nicolas illégale

le
4
L'étudiant de 23 ans et sympathisant de la Manif pour tous a été condamné à deux mois de prison ferme pour «rebellion» envers les forces de l'ordre. Une vingtaine de magistrats contestent le fondement juridique de cette interpellation.

Alors que le procès en appel du jeune Nicolas Bernard-Buss, membre de la Manif pour tous incarcéré depuis le 19 juin à Fleury-Mérogis, se tient mardi prochain devant la cour d'appel de Paris, un collectif de magistrats s'est constitué pour dire son indignation et contester le fondement juridique de l'interpellation du jeune homme. «Le traitement policier et judiciaire qui a suivi a amorcé un mouvement de fond qui secoue non seulement l'opinion mais également la magistrature elle même», explique Jean-Paul Garraud, magistrat et ancien député UMP. Une vingtaine de magistrats en colère se sont tournés vers l'homme public -secrétaire national de l'UMP à la Justice- pour diffuser leur tribune sous la signature syndicale de la nouvelle...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le vendredi 5 juil 2013 à 19:33

    Le Méric a quand même attaqué par derrière. Une légitime défense qui a mal tourné. Mais légitime défense quand même.

  • frk987 le vendredi 5 juil 2013 à 19:05

    Une vraie dictature s'installe insidieusement avec ces socialos adeptes de l'ex Allemagne de l'Est.

  • mjjmimi le vendredi 5 juil 2013 à 18:53

    sous des dehors patelins Normal 1er tape fort sur les faibles quand ils ne sont pas d'accord avec sa politique.

  • frivet le vendredi 5 juil 2013 à 18:25

    lamentable !!!! les trafiquants de drogue et les voyous se baladent librement,alors que les policiers ont sautés à bras raccourci sur un inoffensif jeune homme.ce gouvernement est de plus en plus contestable, et la justice de notre pays aussi.il va falloir tout remettre à plat, et restaurer à la fois l'ordre et la démocratie en France.