Manif anti-mariage gay: six gardes à vue, 98 interpellations

le
2

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé lundi que six personnes avaient été placées en garde à vue dimanche soir à la suite de 98 interpellations effectuées en fin d'après-midi lors des incidents en marge de la manifestation anti-mariage gay et défendu le comportement "professionnel" des forces de l'ordre.

M. Valls a mis en cause sur RTL des militants d'extrême droite qui ont lancé des boulons sur les forces de l'ordre, dont le comportement a été "maîtrisé et professionnel", a-t-il assuré. Le ministre de l'Intérieur a ajouté qu'une trentaine de policiers et de gendarmes mobiles ont été "légèrement blessés".

"Il y avait une volonté de certains d'en découdre", a assuré le ministre de l'Intérieur "car des groupes ont essayé de forcer les barrages" tenus par les CRS et les gendarmes mobiles pour interdire aux manifestants l'accès des Champs-Elysées.

"Nous aurions pu avoir des accidents beaucoup plus graves sans le sang-froid des forces de l'ordre", a affirmé M. Valls, ajoutant qu'il n'y avait pas eu de tirs de grenades lacrymogènes sur les manifestants. Les forces de l'ordre ont utilisé, comme l'ont constaté les journalistes, des diffuseurs de gaz lacrymogène à main.

Le ministre de l'Intérieur a enfin refusé de présenter des excuses comme l'ont demandé des représentants de la droite, "alors que le comportement des forces de l'ordre a été maîtrisé et professionnel".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • OSS119 le lundi 25 mar 2013 à 14:05

    Les PD sont au pouvoir, et répriment les gens normaux

  • gnapi le lundi 25 mar 2013 à 13:41

    Pourquoi ce titre?Manif pour un réferendum, contre l'adoption / PMA etc pour couple de même se xePourquoi pas d'interview de familles y étant?Pourquoi pas de comparaison sur ce point avec les autres pays?Pourquoi pour seulement 300 000 manifestant mettre plusieurs niveaux de barrages, boucler un secteur bien plus large que ce qu'a été l'étendue de la manif et bien avant son début?