Manger ou éviter d'être mangé : une exposition sur les insectes

le
0
All Rights Reserved
All Rights Reserved

(AFP) - "Les insectes passent à table" au Cabinet d'histoire du Jardin des Plantes à Paris, avec une exposition des plus beaux spécimens d'insectes du Muséum national d'Histoire naturelle organisée sur le thème de l'alimentation.

À partir de mercredi et jusqu'au 1er octobre, cette exposition présente "l'incroyable diversité du monde des insectes", souligne le Muséum dans un communiqué.

Le visiteur pourra découvrir leur diversité, leur disparité, leur position dans la chaîne alimentaire, leurs régimes alimentaires très variés et les stratégies mises en oeuvre pour manger... ou au contraire éviter d'être mangé.

Une partie de l'exposition présente en effet des exemples d'insectivores notoires comme le caméléon ou le fourmilier. Elle dévoile aussi les nombreuses tactiques mises en place par les insectes pour ne pas se faire manger, le mimétisme avec le milieu environnant étant l'une des plus efficaces.

La dernière partie de l'exposition est consacrée aux qualités nutritionnelles des insectes, qui pourraient bien être la solution du futur pour nourrir l'humanité. Les hommes consomment déjà des insectes dans de nombreuses régions du globe.

vm/pjl/ei

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant