Mangala a-t-il eu raison de faire all-in ?

le
0
Mangala a-t-il eu raison de faire all-in ?
Mangala a-t-il eu raison de faire all-in ?

Après une première saison mitigée, Eliaquim Mangala a été gentiment poussé vers la sortie par Manchester City cet été. Mais le Français a refusé de partir en prêt au FC Valence, persuadé qu'il peut s'imposer chez les Sky Blues. À un an de l'Euro, risque inconsidéré ou preuve formelle qu'il en a dans le slip ?

" Je pense que personne ne vaut 50 ou 80 millions d'euros. Mais ça fait partie du football. " Invité à parler du cas Anthony Martial en conférence de presse, Eliaquim Mangala a tenté d'enlever de la pression des épaules de son jeune partenaire en équipe de France. Pour s'en enlever à lui aussi, lui le défenseur le plus cher de l'histoire depuis la saison passée ? A priori, le natif de Sartrouville n'a pas forcément peur, si l'on en croit son refus de quitter Manchester cet été, alors que son club et son agent avaient tenté de le placer à Valence pour lui permettre de se refaire la cerise après une première année mitigée en Premier League. " Rejoindre Valence aurait été un pas en arrière pour moi. Je pense toujours être assez bon pour être titulaire à Manchester City ", a ainsi assuré le Français sur Sky Sports, une posture que l'agent Frédéric Guerra juge pertinente, car elle prouve que " Mangala va au bout de son projet, il ne le change pas à la première difficulté, cela veut dire qu'il voit sur le long terme avec un plan de carrière bien clair. "

Pellegrini : "Je n'ai jamais été satisfait avec mes centraux"


Ce plan de carrière est d'autant plus clair qu'à Porto, le joueur avait vécu une première saison bien pire qu'en Angleterre : arrivé en janvier 2012, barré par la paire Maicon-Rolando si bien qu'en juin il s'imaginait repartir en prêt, Mangala a fait son trou à l'été suivant, d'abord comme arrière gauche, puis quelques semaines plus tard dans l'axe, pour ne plus jamais en bouger chez les Dragons. Fort de ce vécu, on peut imaginer que le joueur formé au Standard de Liège croit en son étoile. D'autant plus qu'il a probablement, selon Frédéric Guerra, " reçu des garanties de son entraîneur, qui lui a dit que s'il était bon, il ne sortirait pas de l'équipe. " Depuis la reprise, fort d'avoir cette fois-ci fait l'entière préparation avec les Citizens contrairement à un an plus tôt, Mangala est d'ailleurs titulaire aux côtés de Vincent Kompany. Et malgré le recrutement très onéreux de Nicolas Otamendi, Manuel Pellegrini ne se sent pas forcément obligé d'en changer : " Vu la manière dont on joue, il est impossible de retirer Kompany et Mangala de leurs postes ", a prévenu le Chilien dans le Daily Mail après la victoire contre Chelsea (3-0).

Mais si l'ancien joueur du Standard et de Porto a relancé les dés à Manchester, il n'en…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant