Mandarine Unique arrive en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Mandarine Gestion a annoncé le début de la commercialisation en France de Mandarine Unique, un compartiment de la sicav luxembourgeoise Mandarine Funds lancé trois mois plus tôt.

Composé de petites et moyennes capitalisations européennes, le compartiment géré par Joëlle Morlet-Selmer et Diane Bruno équivaut à un fonds à thème. Les deux gérantes s'intéressent aux entreprises offrant des " histoires uniques" de croissance sur un univers de capitalisations large - compris entre 300 millions d'euros et cinq milliards d'euros. Autrement dit, des sociétés " uniques" qui se définissent par un business model original sans comparable coté en Europe, qui sont souvent leader de leur secteur avec une part de marché mondiale supérieure à 25% ou qui ont développé une technologie de nature à créer/changer un marché, précise le communiqué de la société. Sur un univers d' investissement regroupant plus de 300 histoires uniques, les gérantes effectuent un processus de screening qualitatif et bottom-up. Le fonds se compose ainsi de 40 à 50 sociétés, avec un suivi particulier de la liquidité, en raison de la présence de petites valeurs.

Interrogée par Newsmanagers, Joëlle Morlet-Selmer a rappelé la forte diversification du portefeuille, la plus forte pondération - de 2,5 % actuellement - ne pouvant jamais excéder 3 %-3,5 %. A ce propos, les deux principales lignes actuelles sont Zodiac et FLSmidth - une société internationale d'ingénierie fournissant des plantes d'une seule source, des systèmes et des services aux industries du ciment et des minéraux.

A noter enfin que Mandarine Unique n'a - sauf coïncidence - aucun titre en commun avec le portefeuille de Mandarine Opportunités, un fonds " toutes capitalisations" que gère également Joëlle Morlet-Selmer sur la France.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant