Mandarine lance un fonds sur les small et mid cap européennes

le
0
(NEWSManagers.com) - Mandarine Gestion a annoncé le 23 mars le lancement de " Mandarine Unique" , un fonds investi sur les petites et moyennes valeurs européennes qui sera géré par Joëlle Morlet-Selmer, qui a 35 ans d' expérience dans la finance dont 18 ans dans la gestion des actions françaises et européennes, et Diane Bruno, qui a évolué précédemment chez AXA IM dans l' équipe Small et Mid Cap européennes dirigée par Joëlle Morlet-Selmer.
Mandarine Unique vise à sélectionner des " histoires uniques" sur l' univers des valeurs européennes d' une capitalisation boursière comprise entre 300 millions et 5 milliards d' euros. Ces sociétés uniques se définissent par un business modèle original sans comparable coté en Europe, sont souvent leader de leur secteur avec une part de marché mondiale supérieure à 25% ou ont développé un technologie de nature à créer ou changer un marché. Elles sont présentes sur des niches de marchés de marché et bénéficient donc d' un fort pricing power qui les rend moins sensibles à la conjoncture.
L' univers d' investissement cible regroupe plus de 300 histoires uniques, identifiées par un processus de screening qualitatif et bottom up. La construction du portefeuille repose sur une sélection de valeurs très diversifiées sectoriellement et économiquement, à travers une double approche: une approche purement " stock picking, une identification de thématiques porteuses et de sociétés associées.
Le fonds se compose de 40 à 50 sociétés, avec un suivi particulier de la liquidité pour éviter tout risque spécifique lié aux petites valeurs. La gestion du fonds est discrétionnaire. Le benchmark (Stoxx Small 200) sert uniquement de référence et ne guide ni les choix de valeurs, ni les répartitions capitalisations/secteurs/pays.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant