Mandarine Gestion vante la qualité de l'univers d'investissement " France"

le
0
(NEWSManagers.com) - Agé d'un peu plus de trois ans, le fonds actions françaises multi-classes d'actifs Mandarine Opportunités de Mandarine Gestion a atteint un encours de 94 millions d'euros. La société de gestion française constate une réelle demande pour ce produit, géré par Joëlle Morlet-Selmer, " surtout de la part des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et de quelques institutionnels" , précise la gérante. Mandarine Gestion a donc décidé de " pousser" commercialement le fonds. Car malgré le marasme boursier et économique, les valeurs françaises présentent selon la gérante, spécialisées depuis plus de 20 ans sur les actions, un potentiel de croissance non négligeable. " Les sociétés françaises ne sont pas la France" , souligne-t-elle d'emblée. " Elles n'ont pas de problème d'endettement, d'innovation ou d'exportation" .

Un des grands avantages de la cote française est qu'elle regroupe un grands nombre de leaders mondiaux, comme Seb, Pernod Ricard ou encore Legrand, " qui réalisent une grande partie de leur chiffre d'affaires à l'international" , explique Joëlle Morlet-Selmer. La Bourse française permet également une bonne diversification sectorielle, et demeure un marché connu pour les gérants, qui ont l'avantage de " jouer à domicile" et d'avoir accès plus facilement à des informations importantes. " Je rencontre beaucoup de sociétés et mes relations avec les brokers sont très positives" , se réjouit la gérante.

En France, on trouve selon Joëlle Morlet-Selmer de nombreuses et solides " histoires de croissance" , qui contrastent avec un environnement économique atone depuis plusieurs années. La gérante de Mandarine Opportunités a identifié cinq sources de croissance pérennes : le cycle (le cadre général de la croissance mondiale), l'innovation (qui permet de gagner des parts de marché, l'internationalisation (participation à la croissance mondiale et diversification géographique), l'acquisition et la réglementation, qui oblige les sociétés à innover et à investir.

Depuis son lancement le 26 septembre 2008, Mandarine Opportunités affiche une performance de 8,46 % contre -26,69 % pour son indice de référence, le CAC All Tradable. " Les moyennes valeurs ont fortement contribué à la performance, il y a en France un très beau vivier de petites et moyennes capitalisations qu'il faut exploiter" , souligne Joëlle Morlet-Selmer.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant