Mandarine Gestion stabilise ses encours à 2 milliards d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - Une année blanche ? En tout cas, 2014 ne restera probablement pas comme un grand millésime dans les annales de Mandarine Gestion. Marc Renaud n'a pas caché son dépit le 15 janvier, à l'occasion de la conférence annuelle de la société de gestion. " Nous ne sommes pas satisfaits" , a lancé le président directeur général de Mandarine Gestion devant un auditoire très fourni. Marc Renaud a notamment relevé que 2014 aura été une mauvaise année pour la gestion value. Le fonds Mandarine Valeur a perdu 2,88% l'an dernier après des performances de 21% environ au cours des deux années précédentes.

" On ne va pas pour autant déroger à notre méthode. Nous allons poursuivre notre approche contrarian" , a poursuivi Marc Renaud qui a également qualifié l'année écoulée de " difficile" pour la gestion flexible. Une satisfaction tout de même, la gestion de de croissance. Le fonds Mandarine Unique, dédié aux petites et moyennes valeurs européennes de croissance, a dégagé une performance de 8,75%, contre 4,93% pour l'indice Stoxx Small 200 DR.

Dans cet environnement difficile, la progression des encours a été contrariée. Les actifs sous gestion s'inscrivaient fin 2014 à environ 2 milliards d'euros, soit à peu près au même niveau qu'un an plus tôt après un sommet de 2,4 milliards d'euros atteint en avril dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant