Mandarine Gestion s'interroge sur la durée de la "grande rotation"

le
0

(AOF) - Dans le contexte de "grande rotation" dans lequel évoluent actuellement les marchés financiers, Mandarine Gestion a deux convictions fortes. D'abord, la remontée des taux devrait être limitée, et favorable aux flux vers les actions. Ensuite, la société de gestion est convaincue que la reprise de la croissance économique va rester "relativement faible dans un cadre de ralentissement structurel de la croissance potentielle (vieillissement de la population et faiblesse des gains de productivité)".

Pour le reste, Mandarine Gestion s'interroge sur le maintien de la rotation actuelle en faveur des secteurs "value" au détriment des actions de croissance et sur ses causes. "Quid de la réalisation des promesses électorales de Donald Trump ? Le dopage budgétaire sera-t-il possible et suffisant pour soutenir la croissance dans un environnement monétaire moins expansionniste ? La hausse du dollar ne risque-t-elle pas de provoquer de nouveaux déséquilibres dans les pays émergents (aujourd'hui en reprise) ?", se demandent les gérants.

D'autre part, "doit-on craindre une forte hausse des taux en Europe, dont certes l'économie donne des signes d'amélioration mais où l'environnement prix reste encore déflationniste dans beaucoup de secteurs et où les risques politiques élevés risquent de pénaliser la reprise des investissements", conclut Mandarine Gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant