Mandarine Gestion optimiste pour les actions européennes

le
0

(AOF) - Suite au décrochage des indices actions enregistré en ce début d'année, Mandarine Gestion estime à 15-18% le potentiel de hausse de ces actifs en zone euro, une espérance de performance "suffisamment attractive par rapport aux risques qui demeurent". S'il n'y avait pas eu cette nécessité d'un rattrapage après les baisses des dernières semaines, la croissance des actions de la zone monétaire était attendue autour de 7% par Mandarine, équivalente à celle des bénéfices des entreprises cotées.

"Si on prend les actions de la zone euro, notre scénario central pour l'année "du singe" 2016 est celui d'une croissance qui s'installe et d'une prévision de progression des résultats des entreprises de l'ordre de 7% qui se réalise avec même un "risque" haussier", expliquent les gérants de Mandarine Gestion dans leur dernière lettre mensuelle.

Ces derniers pointent également la bonne résistance des indices du secteur des services, "dont le poids devient de plus en plus important dans le PIB mondial". "Les PMI composites sont de ce fait relativement stables et en zone d'expansion dans les pays développés et marquent un redressement au T4 dans les pays émergents", observe Mandarine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant