Mandarine Gestion juge "rassurantes" les publications semestrielles 2016

le
0

(AOF) - Mandarine Gestion tire un bilan plutôt positif de la saison des publications de résultats qui s'achève : la société évoque "un cru relativement rassurant : 66% des entreprises du Stoxx 600 ont des publications en ligne ou supérieures aux attentes". Le gestionnaire d'actifs rappelle toutefois que les analystes avaient préalablement révisé à la baisse leurs anticipations de croissance bénéficiaire de 6% par an pour les entreprises du Stoxx 600 en début d’année à –1%. Cependant, "l’optimisme reste de mise pour 2017 où les attentes pointent une croissance des résultats de–%..."

Mandarine Gestion s'emploie donc dans sa dernière lettre à mettre en lumière les enseignements de cette saison. D'abord, les programmes de réduction de coûts constituent plus que jamais l'un des principales sources de hausse des résultats (Veolia, Vinci...). Ensuite, les marchés émergents sont à nouveau des territoires de croissance (L'Oréal, Unilever, Oriflamme).

Troisième constante : les financières et plus particulièrement les banques sont toujours à la peine. "C'est l'ensemble des métiers bancaires qui est remis en question", constate Mandarine.

Les gérants souligne aussi que les acquisitions constituent plus que jamais un important moteur de croissance (Essilor, Eurofins, Téléperformance...). Enfin, "la qualité des managements, leur capacité à remporter de nouveaux contrats et à intégrer les nouvelles opportunités créées par les évolutions en cours est plus que jamais déterminante dans un monde en pleine (r)évolution : Atos, Thalès, Valéo , etc...", conclut le gestionnaire d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant