Mandanda : « Peut-être qu'on manque de talent »

le
0

Steve Mandanda, gardien et capitaine de Marseille, a reconnu les lacunes techniques de son équipe dimanche lors de la réception de Bordeaux (0-0). Il ne veut pas se chercher d’excuses après ce dixième match nul à domicile.

Les semaines passent et le visage de Steve Mandanda ne change pas. A court d’explications pour justifier les contre-performances à répétition de l’OM, le gardien marseillais regrette le manque d’efficacité de son équipe dimanche contre Bordeaux (0-0). C’est ce qui lui a coûté un meilleur résultat en clôture de la 33eme journée de L1 selon lui. « On a fait une bonne première période, avec une bonne maîtrise et quelques situations, a confié le gardien numéro 2 des Bleus au micro de Canal+ après la rencontre. Mais on a péché dans l’avant-dernier geste. On a eu énormément de situations de centres, on ne les a pas bien négociées et on n’a pas réussi à marquer ce but qui aurait pu nous libérer encore plus et nous mettre encore en confiance. C’était plus compliqué derrière, des joueurs avaient des crampes... Pour rester dans le positif, on ne perd pas, mais on n’avance pas beaucoup. Il nous reste trois points à prendre pour assurer le maintien et finir l’année du mieux possible. »

Mandanda : « On a cherché énormément d’excuses »

Pour l’ancien Havrais, il n’est pas question de système tactique ou de choix des hommes, simplement de justesse. « Peu importe l’organisation, c’est ce qu’on met à l’intérieur, les déplacements et les mouvements. On ne fait pas forcément ce qu’il faut parfois. A partir du moment où on ne fait pas le bon geste et on n’est pas juste techniquement dans les derniers mètres, c’est compliqué. Il n’y a pas grand-chose à dire, on va répéter toujours les mêmes choses. Il ne faut pas se voiler la face, on a peut-être moins de qualités que les autres années. C’est dur pour nous aujourd’hui. On a cherché énormément d’excuses, mais chaque match se ressemble et, si on n’arrive pas à trouver la solution, c’est peut-être qu’on manque tout simplement de talent pour être au-dessus. »

Mandanda : « Repartir sur de meilleures bases »

Avec quarante unités au compteur, il ne manque en effet plus qu’une victoire aux Marseillais, quatorzièmes du classement, pour valider leur ticket pour une nouvelle saison en L1. Et pourtant, l’OM n’a plus gagné à domicile depuis la mi-septembre. Si le contexte était encore tendu, il l’était moins que lors de la réception de Rennes il y a trois semaines (2-5). « C’était dur, mais c’était moins difficile que le match de Rennes, où le contexte était plus délicat. Ça fait des mois et des mois qu’on n’a pas gagné à domicile. Ils nous ont encore encouragés aujourd’hui (dimanche) et on ne leur rend pas. C’est une saison compliquée, il va falloir la finir du mieux possible et repartir sur de meilleures bases la saison prochaine », a souhaité Mandanda. Comme s’il avait envie de vite tirer un trait sur l’exercice en cours.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant