Manchester United : Van Gaal annonce son départ

le
0

Au lendemain de la victoire de Manchester United en FA Cup, Louis van Gaal a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur des Red Devils la saison prochaine. José Mourinho devrait lui succéder.

Toute la saison, la question de l’avenir de Louis van Gaal a occupé la majeure partie de l’actualité de Manchester United. Peu apprécié de sa direction et des supporters du club mancunien en raison des résultats très moyens des Red Devils, mais aussi de la piètre qualité de jeu proposé, le technicien néerlandais a passé la quasi-totalité de la saison sur la sellette. Et ce dimanche, au lendemain de la victoire de Manchester United en FA Cup contre Crystal Palace, l’ancien entraîneur du Bayern Munich a confirmé qu’il ne serait plus là la saison prochaine.

Mourinho nommé la semaine prochaine ?

A la sortie de son hôtel, Louis van Gaal a en effet lâché « c’est terminé » à un journaliste de Sky Sports qui faisait le guet devant l’établissement. A 64 ans, le Néerlandais va donc quitter Manchester deux ans après son arrivée sans avoir réussi à relancer un club à la peine depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Son successeur sera selon toute vraisemblance José Mourinho. Le Portugais, libre de tout engagement depuis son renvoi de Chelsea l’automne dernier, pourrait s’engager la semaine prochaine. Il retrouvera son rival Pep Guardiola en Premier League, sur le banc du rival de Manchester City.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant