Manchester United : Rooney croit en Martial

le
0
Manchester United : Rooney croit en Martial
Manchester United : Rooney croit en Martial

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, Wayne Rooney a encensé ses deux jeunes coéquipiers Memphis Depay et surtout Anthony Martial dans une interview accordée à United Reviews.

Wayne Rooney est dans une période difficile. Face à City dans le derby de Manchester, le capitaine des Red Devils n’a tenté qu’une seule frappe dans le match, sans la cadrer. Un niveau de jeu et une efficacité qui posent problème, notamment depuis l’arrivée de deux jeunes joueurs talentueux (Memphis Depay et Anthony Martial) qui remettent en question la présence de Wayne Rooney. Mais le principal intéressé ne se prive pas pour louer les grandes qualités de l’attaquant français. « Je pense qu’il a été incroyable dans sa manière de débarquer à Manchester et de débuter comme il a fait. N’oublions pas qu’il est toujours un jeune mec. D’être venu avec sa jeune famille pour commencer comme ça, il mérite beaucoup de crédit. Vous pouvez voir quel bon joueur il est et il sera important pour nous jusqu’à la fin de la saison. »

Martial bientôt comme CR7 ?

Et les critiques autour du meilleur buteur de la sélection anglaise ne sont pas prêtes de s’arrêter. Depuis la défaite à Arsenal, Louis van Gaal a décidé de positionner Martial sur la gauche, Herrera en meneur de jeu et Depay sur le banc pour permettre à Rooney d’occuper sa place fétiche, la pointe de l’attaque. Sauf que ça ne marche pas. Le duo Martial-Depay représente l’avenir de Manchester United et Wayne Rooney en est conscient : « Martial est probablement le joueur le plus rapide de notre équipe, si ce n’est le plus rapide du championnat. Avec Depay, ce sont deux très bons joueurs avec beaucoup de talent. Ce qui est bien, c’est qu’ils ont envie d’apprendre. Ils ne sont pas venus ici pour faire les choses comme ils en ont envie. S’ils continuent à apprendre et à progresser, alors espérons qu’ils feront ce que nous avons accompli avec Ronaldo, ce serait bien pour l’équipe.  Je suis sûr qu’ils apprendront beaucoup avec ce manager et cela leur aidera à devenir des grands, grands joueurs dans le monde. »

Rédigé par Jérémy Ballester

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant