Manchester United reprend son fief, Bolasie s'envole

le
0
Manchester United reprend son fief, Bolasie s'envole
Manchester United reprend son fief, Bolasie s'envole

Manchester United reprend sa couronne locale, Chelsea et Arsenal s'imposent dans la douleur, et Liverpool séduit à nouveau. Sinon, Aston Villa et Leicester continuent leur folle remontée.

L'équipe de la journée : Manchester United
Une démonstration. Voilà comment résumer ce derby de Manchester tant attendu. Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Louis van Gaal. Très fébriles durant les dix premières minutes, les Red Devils concèdent logiquement un premier but d'Agüero dès la huitième minute. Mais cette équipe a développé une force mentale peu commune. Sûrs de leur plan, les coéquipiers de Wayne Rooney égalisent six minutes plus tard, par Ashley Young, avec un peu de réussite. Mais derrière, le rouleau compresseur est en marche. À la demi-heure de jeu, Fellaini place sa tête sur un magnifique centre de l'omniprésent Young, avant que la maîtrise collective des Red Devils ne s'affirme en seconde période. Agüero muselé, des ailiers bloqués, et un Yaya Touré étouffé par Carrick : c'est simple, les Citizens ne peuvent rien faire, et encaissent deux nouveaux buts par Mata, puis Smalling. La réduction du score d'Agüero n'y changera rien : les Red Devils sont de nouveau les rois de Manchester.
Le joueur de la journée : Yannick Bolasie
11 minutes : c'est le temps qu'il a fallu à Yannick Bolasie pour inscrire un triplé sur la pelouse de Sunderland, où il se déplaçait samedi avec Crystal Palace. Alors que le score est de 0-0 à la mi-temps, l'international congolais décide de faire basculer la rencontre. D'abord par une passe décisive à l'attention de Murray, auteur de son sixième but sur les six derniers matchs, puis en inscrivant un triplé. Un but de près, après une déviation de la tête de Murray, un superbe lob en pleine course, puis un troisième but après un contre favorable, et une nouvelle passe de Murray, pour signer le premier triplé de l'histoire de Crystal Palace en Premier League. Murray-Bolasie, ticket définitivement gagnant.
Le but de la journée : Jamie Vardy
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant