Manchester United noie Swansea

le
0
Manchester United noie Swansea
Manchester United noie Swansea

Un dimanche après-midi sans encombre pour United, qui a chopé sa première victoire en championnat depuis un mois et demi. Les Gallois de Swansea ont bien tendu le bâton pour se faire battre, avec une première mi-temps où ils ont été fantomatiques.

Swansea City AFC 1-3 Manchester United FC

Buts : Van der Hoorn (69e) pour Swansea // Pogba (15e), Ibrahimovic (21e et 33e) pour Manchester

Les vaches sont bien gardées en Angleterre, où Liverpool, Chelsea, Manchester et Arsenal sont aux quatre premières places. Le fameux Big four ? Pas vraiment, puisqu'il s'agit du mauvais Manchester. L'habituel membre de ce quatuor, United, se battait cet après-midi pour accrocher la sixième place. Bonne nouvelle pour Mourinho - qui assistait au match en tribunes car suspendu -, Swansea n'était pas d'humeur à se débattre, et s'est gentiment laissé tabasser en première mi-temps. Avec un 3-0 dans la valise à la pause, le match était plié et la réaction de Swansea en deuxième période a juste servi à sauver ce qu'il restait d'honneur. Les Swans s'enfoncent toujours plus loin dans la galère, et les Red Devils s'offrent un succès facile et parfait pour la confiance, en assurant le spectacle à l'image du but dingue de Pogba. Zlatan, lui, a ravi les amoureux de chiffres en marquant le 25 000e but de l'histoire de la Premier League, qui était aussi son 400e en club.

Le bonbon de Pogba


Avec son armada, United confisque le ballon efficacement. Et pout une fois, ne contente pas de le faire tourner pour rien. Rooney décoche la première frappe en à peine une minute, mais la palme du diable le plus remuant revient à Paul Pogba, très actif un peu partout sur le terrain, et qui empile les passes dans les pieds qui font avancer son bloc. Et comme la football est parfois juste, sur une action qu'il a lui même initiée par un délice de louche, Pogba, aux vingt mètres, envoie une reprise de volée parfaite et puissante comme un missile SCUD dans le filet de Fabiański. Manchester ne veut pas d'un coup d'éclat isolé et le temps fort continue. Le squat de la moitié de terrain de Swansea se poursuit sans que les Swans ne puissent sortir la tête de l'eau. Et, du même poste de tir que Pogba sur son but, Ibra balance une frappe à ras de terre pour doubler la mise. La première mi-temps est déjà réussie pour les gars de Mourinho, faciles sur le terrain et laissés tranquilles par des joueurs de…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant