Manchester United : Le Top 5 pour terminer

le
0

Grâce à des buts de Wayne Rooney, Marcus Rashford et Ashley Young, Manchester United s’est imposé mardi soir contre Bournemouth. Les Red Devils terminent la saison à la cinquième de la Premier League.

Manchester United termine par une victoire. Grâce à des buts de Wayne Rooney (43eme), Marcus Rashford (75eme) et Ashley Young (88eme), les Red Devils se sont tranquillement imposés contre Bournemouth (3-1). Initialement programmée samedi dernier, la rencontre a été repoussée en raison de la découverte d’une bombe factice, qui a été oubliée par une société de sécurité après un exercice et qui a provoqué l’évacuation d’Old Trafford. Malgré une affluence à la baisse, les coéquipiers de David De Gea ont su se mobiliser ce mardi soir pour prendre le meilleur sur les Cherries.

La dernière de van Gaal à Old Trafford ?

Mais cette victoire ne suffit évidemment pas à faire oublier une saison galère qui devrait coûter son poste à Louis van Gaal (49 buts inscrits, soit le plus faible total en championnat depuis vingt-six ans). Alors que Mancuniens terminent cet exercice 2015-16 à la cinquième place du classement, avec quinze longueurs de retard sur Leicester City, le Portugais José Mourinho reste pressenti pour prendre la succession du coach néerlandais (qui est sous contrat jusqu'en juin 2017) et pour procéder à une importante révolution lors de l’intersaison (Zlatan Ibrahimovic a notamment été approché, mais le Suédois attend l’officialisation de l’arrivée du Special One pour trancher face à la concurrence venue de la Major League Soccer).

Finale de la Cup contre Crystal Palace

Avant de se projeter, il reste néanmoins une finale de la FA Cup à disputer. Manchester United a rendez-vous samedi prochain avec le Crystal Palace de Yohan Cabaye et l’occasion est belle de compter un trophée de plus dans la vitrine. Il sera ensuite temps de prendre les décisions nécessaires. Une victoire des partenaires de Juan Mata ferait également les affaires de West Ham (7eme) qui deviendrait alors européen.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant