Manchester United : Le malaise Falcao se poursuit

le
0
Manchester United : Le malaise Falcao se poursuit
Manchester United : Le malaise Falcao se poursuit
Prêté jusqu'à la fin de la saison par l'AS Monaco, Radamel Falcao, l'attaquant colombien de 29 ans, ne se sent pas bien du côté de Manchester United et il l'a fait savoir à son mentor.

Le « Tigre » ne rugit plus. Auteur de seulement 4 buts en 18 matchs de Premier League, Radamel Falcao n'a pas le même rendement que lors de sa saison monégasque (9 buts) ou lors de sa dernière saison avec l'Atlético Madrid (28 buts en championnat). Et ce manque d'efficacité a des répercussions sur le moral du Colombien. Quelques jours après avoir disputé un match avec les moins de 21 ans des Red Devils, son mentor et premier agent, Silvano Espindalo a confié à AS Colombia que le buteur n'est pas heureux en Angleterre. « Nous parlons beaucoup. Je ne vais pas vous dire qu'il est heureux en ce moment alors qu'il ne l'est pas. Nous avons parlé plusieurs fois et nous avons pleuré ensemble, explique l'ami du joueur âgé de 29 ans. Ce n'est pas une situation facile à vivre pour tout joueur ayant envie de jouer et pour tout buteur voulant marquer des buts. C'est normal. Mais pour le moment, il ne marque pas et cela fait partie du football. Il est en train de retrouver son meilleur niveau. Quand nous parlons, je lui explique que cela arrive à tous les buteurs. Lorsque vous ne marquez pas, vous sentez venir la pression. »

« Je n'ai jamais connu quelque chose comme ça »

Cet appel téléphonique du joueur est survenu quelques instants après que ce dernier ait appris qu'il allait jouer avec les jeunes du club mancunier comme l'a expliqué Silvano Espindalo au média colombien. « Quand il a su qu'il était retenu pour ce match avec les jeunes du club, Falcao m'a appelé. Nous avons parlé pendant vingt minutes, jusqu'à ce qu'il arrive au stade et me dise : "Je n'ai jamais connu quelque chose comme ça". Je ne sais pas comment faire face à cette situation. C'est trop bizarre pour moi. » Avant d'évoquer la peur qu'a le joueur à aller au contact, lui qui s'était gravement blessé lors du match de Coupe de France face à Chasselay l'an dernier. « Il avait un peu peur parce que dans ces matchs, il faut se battre et aller au duel, et c'était justement dans un match comme celui-là, contre une équipe de quatrième division, qu'il s'était gravement blessé en France. » Heureusement pour le buteur, il ne s'est pas blessé lors de ce match, et a été remplacé à la 70eme minute. Cependant, l'international colombien n'a pas retrouvé son efficacité devant le but face à la réserve de Tottenham...

Rédigé par Paul Vinay

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant