Manchester United : Le formateur de Martial choqué par le montant

le
0
Manchester United : Le formateur de Martial choqué par le montant
Manchester United : Le formateur de Martial choqué par le montant

Entraîneur d'Anthony Martial dans les équipes de jeunes de Lyon, entre 2009 et 2013, Armand Garrido a confié à Métro être choqué par le montant du transfert de l'attaquant de 19 ans.

Depuis lundi et l’annonce du transfert d’Anthony Martial à Manchester United, contre une indemnité de 80 millions d’euros (bonus compris), les réactions se succèdent pour dénoncer les excès du Mercato. Ce mardi, c’est Armand Garrido, le formateur d’Anthony Martial à l’OL entre 2009 et 2013, qui s’est exprimé auprès de nos confrères de Métro. « Je savais qu'il allait réussir, vu qu'il présentait déjà des aptitudes très importantes à son poste d'attaquant. Ce qui me choque plus, c'est ce montant et la vitesse à laquelle ça va... On parle d'un garçon de 19 ans. Ça, je n'aurais vraiment pas pu l'imaginer, c'est tellement énorme ! », s’interroge l’entraîneur des jeunes joueurs lyonnais.

Garrido a « envie d’être optimiste »

Armand Garrido, qui refuse de comparer Anthony Martial à Thierry Henry, deux joueurs « qui n’ont pas du tout le même profil », espère que son ancien disciple parviendra à s’imposer dans l’effectif de stars de Manchester United. « En lisant la presse, j'ai pensé un peu comme tout le monde : que c'était trop tôt. Je me suis aussi dit que ce serait peut-être trop difficile. J'ai eu la même sensation qu'au moment du départ de Karim Benzema au Real Madrid. On a tous pensé qu'il se casserait la gueule là-bas. Il y a trop de grands joueurs, ce sera trop dur, etc. Et finalement, il y est toujours aujourd'hui... Pour Anthony, c'est encore un autre contexte. Il est plus jeune que Karim à l'époque. Et puis le foot anglais et le foot espagnol sont très différents... Son engagement va être important. Le potentiel, il l'a. À Monaco, avec les professionnels, il a augmenté son temps de jeu et son niveau de performance. Mais là, il va dans un club où il sera entouré de joueurs d'un tout autre niveau. Il va progresser grâce à eux mais il va aussi devoir se hisser à ce niveau-là. Le connaissant, j'ai envie d'être optimiste. » Au rayon formation, l'équipe des Ulis, première formation de Martial, va toucher un joli chèque de 600 000€ après le transfert de l’attaquant de 19 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant