Manchester United: le club redevient le plus riche du monde.

le
0

(CercleFinance.com) - Distancé en Premier League, Manchester United aura bien du mal à redevenir champion d'Angleterre. Sixième du classement à 12 longueurs de Chelsea après 21 journées, le club mancunien, dirigé par l'inénarrable José Mourinho depuis cet été et qui a recruté un certain Zlatan Ibrahimovic à l'intersaison, est en revanche redevenu le club le plus riche de la planète.

D'après l'étude 'Money League' du cabinet Deloitte, il a en effet enregistré 689 millions d'euros de revenus lors de la saison écoulée. Les 'Red Devils' devancent le FC Barcelone (620,2 millions d'euros) et le Real Madrid (620,1 millions), vainqueurs des 3 dernières éditions de la Ligue des Champions et qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Manchester United reprend ainsi la tête de ce classement vieux de 20 ans pour la première fois depuis 11 ans. Autre singularité de l'édition 2017 : c'est la première fois que les 3 clubs de football les plus prospères du monde dépassent le cap des 600 millions d'euros de revenus.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant