Manchester United : Falcao comprend les supporters de Monaco

le
0
Manchester United : Falcao comprend les supporters de Monaco
Manchester United : Falcao comprend les supporters de Monaco
Radamel Falcao est revenu au micro d'une radio espagnole sur son départ de l'AS Monaco. Le Colombien avoue comprendre la frustration des supporters de l'ASM et évoque la nouvelle philosophie du club de la Principauté.

Parti à Manchester United en fin de Mercato dans le cadre d'un prêt payant de dix millions d'euros, Radamel Falcao n'était pas encore revenu sur ce transfert précipité et inattendu, lui qui était plutôt annoncé du côté du Real Madrid. Interrogé à ce sujet sur la radio espagnole Onda Cero, « Le Tigre » pointe du doigt la nouvelle philosophie du club monégasque. « Aujourd'hui, Monaco a changé de politique. Le club a baissé ses dépenses et gardé les fondations et se repose désormais sur de jeunes joueurs. » Une nouvelle stratégie qui n'empêche pas le nouvel attaquant des Red Devils de conserver de nombreux souvenirs de son passage sur le Rocher. « Je suis très reconnaissant envers le club pour les bons et les mauvais moments, cela m'a fait grandir. » L'ancien buteur du FC Porto a également une pensée pour ses anciens supporters, dont il comprend aisément la frustration. « C'est compréhensible après les attentes générées l'an dernier. »

Falcao devrait être transféré au club anglais la saison prochaine. Comme pour Serge Aurier au Paris Saint-Germain, le contrat du Colombien inclut en effet une offre d'achat automatique, à hauteur de 55 millions d'euros. Seule une clause souhaitée par les Red Devils pour pouvoir se désengager en cas de nouveau problème au genou gauche ou de guérison imparfaite pourrait annuler le transfert. Pour le moment, personne ne songe à cette éventualité et l'ancien Monégasque, auteur le week-end dernier de son premier but sous ses nouvelles couleurs, s'imagine déjà à United sur la durée. « Manchester a été enclin à parier sur moi dans un moment très difficile. J'ai vécu une année noire. Ce qui m'est arrivé tôt dans la saison m'a touché dans tous les sens mais cela m'a aussi aidé à grandir en tant qu'être humain. Dans mes pensées et mes plans pour l'avenir, je souhaite rester à Manchester pour les années à venir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant