Manchester United explose face à Tottenham

le
0
Manchester United explose face à Tottenham
Manchester United explose face à Tottenham

Tottenham ne craque pas et fait durer un semblant de suspense en Premier League, en s'offrant en prime une victoire de luxe (3-0) face à des Mancuniens d'abord volontaires, puis complètement à la ramasse.

Tottenham 3-0 Manchester United

Buts : Dele Alli (70e), Alderweireld (74e) et Lamela (76e) pour Tottenham

Ces gens courent. Depuis des semaines, des mois même, et ils en ont encore pour cinq journées. Tottenham court après cet improbable Leicester, qui a encore gratté ses 3 points cet après-midi. Manchester United court après une éventuelle place en Ligue des Champions, et accessoirement après son prestige d'antan. En ce dimanche, les Red devils ont aussi couru pour rejoindre le White Hart Lane à temps, en vain, et les bouchons londoniens ont bloqué le gros bus rouge au point de forcer à un report du coup d'envoi d'une demi-heure. L'heure du thé n'est plus aussi tranquille qu'auparavant outre-Manche. Les Mancuniens ont tout de même voulu montrer qu'ils étaient bouillants comme l'eau de la théière, en imposant à Tottenham un rythme toujours soutenu, mais a cédé à ses maux habituels. Un manque de réalisme et d'efficacité criant, voire carrément inquiétant, auquel Tottenham a répondu en 5 minutes de folie au cours desquelles les Spurs ont planté leurs trois buts. Et pour une fois, Harry Kane n'a même pas marqué et a laissé ses coéquipiers expédier les affaires courantes.

United toujours plus inefficace


22 hommes qui cavalent dès la première seconde, ça donne un début de match brouillon, au cours duquel les passes n'arrivent pas dans les pieds, les contrôles sont mal assurés, et les décisions précipitées. United s'en remet à certains des ses hits du moment, à savoir les percées d'Anthony Martial, mais l'ancien Monégasque trouve dès la 5e minute la route de Vertonghen, absent depuis 3 mois à cause d'un genou abimé, et propulsé titulaire par Pochettino. Autre joueur de Manchester à se mettre en avant rapidement, le très très jeune arrière droit Timothy Fosu-Mensah, 18 ans et peur de rien, surtout pas de jouer vers l'avant. Du côté de Tottenham, on ne s'affole pas et on laisse la possession du ballon à Manchester, qui presse mais n'arrive pas à donner de boulot à Hugo Lloris. C'est même De Gea qui marque des points en premier dans le match des gardiens, en…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant