Manchester United arrache le nul à Upton Park.

le
0
Manchester United arrache le nul à Upton Park.
Manchester United arrache le nul à Upton Park.

Ennuyeuse et empruntée, l'équipe de Louis Van Gaal arrache miraculeusement le point du match nul à West Ham (1-1), dans un choc qui n'a pas tenu toutes ses promesses.


West Ham - Man. Utd
(1-1)

C. Kouyaté (48') pour West Ham , D. Blind (93') pour Manchester United.


Il y a eu le Fergie time et la période dorée de Manchester United, faite de victoires au buzzer et de trophées. Il y a désormais sa version cheap, le LVG time, savant cocktail de galères et de triomphes modestes. Si la course folle de Daley Blind, buteur d'une belle volée du gauche, a des airs de chevauchée victorieuse, elle ne fait que témoigner du visage médiocre affiché par Manchester United ce dimanche et plus globalement depuis le début de la saison. Oui, c'est un match nul que vient d'offrir le Batave aux Red Devils. Et quelque part, c'est presque un miracle tant les partenaires de Robin van Persie ont galéré cet après-midi.
Manchester United, sans ambition
Après le coup d'envoi, les Red Devils sont les premiers à se mettre en évidence lorsque sur une très mauvaise relance de Song, Van Perise se trouve à l'affut dans la surface mais contrôle mal son ballon, qui file en corner. Les Hammers tentent de réagir par l'intermédiaire du duo Sakho-Valencia, mais l'équatorien est bien repris par Shaw. Alors que les deux équipes semblent vouloir prolonger le round d'observation, Enner Valencia a par deux fois l'occasion d'ouvrir la marque, d'une frappe lointaine, puis d'une reprise aérienne, mais De Gea est décisif sur sa ligne. Deux actions coup sur coup qui donnent cependant des idées aux Hammers, qui maintiennent la pression dans la moitié de terrain mancunienne. Le rythme retombe ensuite clairement, les mancuniens ne montrant rien d'ambitieux dans le jeu, à l'image de Di Maria ou Rooney, fantomatiques ce début de rencontre. Volontaire ou non, Van Persie profite de l'apathie générale pour mettre son coude dans le visage de Tomkins lors d'un duel, sans conséquence. Sur un coup franc botté par Cresswell, Tomkins s'élève dans les airs pour placer sa tête mais De Gea repousse du pied. Alors qu'Enner Valencia semble parti vers le but, Rojo se rend coupable d'une grosse faute mais l'arbitre...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant