Manchester United : A.Martial revient sur ses premiers pas

le
0
Manchester United : A.Martial revient sur ses premiers pas
Manchester United : A.Martial revient sur ses premiers pas

Transféré dans les dernières heures du Mercato estival à Manchester United, Anthony Martial a fait le point sur RMC sur ses premières semaines passées loin de l'AS Monaco.

Anthony Martial a retrouvé les Bleus avec le sentiment de ne pas avoir manqué ses débuts avec Manchester United. Auteur déjà de trois buts en Premier League, l’attaquant de 19 ans est revenu lundi soir sur RMC sur son transfert record en provenance de Monaco : « A la base, j’étais déclaré "intransférable" donc je pensais rester à Monaco. Quand j’ai su que cette offre arrivait, je n’ai pas hésité une seconde et ça s’est fait rapidement. J’en avais vraiment envie et j’avais surtout envie de continuer à jouer la Ligue des Champions. Van Gaal (ndlr : le manager de ManU) m’a appelé et avait parlé à ma mère qui faisait la traduction. Quand je suis arrivé à Manchester, je l’ai rencontré, on a discuté longuement et ça s’est fait rapidement ». 

Martial ne s’intéresse pas aux médias

L’ancien Monégasque a également évoqué les critiques entourant son transfert record du côté des Red Devils : « Moi, ça ne me gênait pas trop, a-t-il poursuivi sur RMC. C’était plus ma famille avec tout ce qui était écrit dans les journaux et ce qui se disait. Moi, j’étais juste pressé d’aller à Manchester et de jouer au football. Beaucoup de gens parlaient mais je suis resté concentré. J’ai beaucoup travaillé pour être prêt. Je n’ai lu aucun journal. Depuis que je suis petit, je n’ai jamais regardé ce qu’il se disait sur moi. Dans les journaux, il y a de mauvaises choses qui sont dites et d’autres meilleures maintenant. A moi de faire la part des choses et de continuer à travailler. »

Old Trafford vs Louis-II

Quant à son premier but, Martial n’est pas près de l’oublier. D’autant qu’il a été inscrit face au grand rival de Manchester United : Liverpool : « Ce but m’a vraiment fait du bien. Les supporters étaient avec moi pendant ma célébration et c’était vraiment quelque chose de grand pour moi. Old Trafford, c’est impressionnant. La moyenne de supporters est de 75 000 personnes, ça change un peu de Louis-II... C’est vraiment magique pour moi. C’est plaisant qu’il y ait du monde. C’est ce qui donne envie aux footballeurs de jouer tous les matchs. Ça se passe plutôt bien pour moi. J’ai enchainé les matchs, marqué quelques buts. Je suis très content ». Et avec un Wayne Rooney comme mentor, dur d’imaginer que qu’il ne puisse pas continuer sur cette lancée…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant