Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manchester: le terrorisme bouscule la campagne
information fournie par Le Point 24/05/2017 à 09:25

La campagne en vue des élections générales anticipées du 8 juin a été suspendue jusqu'à nouvel ordre. Le carnage de l'Arena, revendiqué par le groupe État islamique, pourrait, sur le plan politique, relancer la Première ministre et chef de la droite, Theresa May, largement favorite des sondages, mais qui accumule les bévues.

Désignée par son parti en juillet 2016 à la suite de la victoire des partisans du Brexit lors du référendum, Theresa May a convoqué l'électorat aux urnes afin d'obtenir la légitimité qui lui manque. Si tous les sondages donnent à la locataire du 10 Downing Street une confortable majorité, sa campagne a montré des signes inquiétants de flottement.

Volte-face

Ainsi, Theresa May a été contrainte à d'humiliantes volte-face sur la question de la limitation des prestations sociales pourtant inscrite dans le programme conservateur. Notamment en raison de la rébellion d'une partie de sa base électorale, en l'occurrence les retraités. Elle oscille entre la vulgate thatchérienne et le désir d'être elle-même en augmentant les dépenses publiques. De telle sorte que d'écarts en soumissions, de chutes en redressements, sa route aura été plus difficile et sinueuse que prévu. Face à elle, le Labour, à la traîne dans les enquêtes d'opinion, a su tirer profit des dérapages de la majorité pour rebondir auprès de l'électorat jeune et citadin.

Beaucoup dans son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer