Manchester City : Sterling conquis par l'approche de Guardiola

le
0
Manchester City : Sterling conquis par l'approche de Guardiola
Manchester City : Sterling conquis par l'approche de Guardiola

Si la saison dernière Raheem Sterling n’était pas au top de sa forme, le jeune ailier anglais de Manchester City est aujourd’hui l’un des principaux contributeurs du succès de son club. Ce succès, il dit le devoir à Pep Guardiola.

Alors que l’édition 2015-16 de la Premier League fut en demi-teinte pour Raheem Sterling, ce début de saison 2016-17 démarre en trombe pour lui. Cette renaissance, l’ailier international anglais de Manchester City (26 sélections) affirme que son nouveau coach Pep Guardiola y est pour beaucoup. En effet, l’approche directe du manager catalan a conquis le joueur et lui « apporte beaucoup de confiance pour un jeune joueur. » Elu joueur du mois d’août en Premier League, Raheem Sterling a même avoué en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach être moins attentif aux remarques négatives : « J’ai reçu beaucoup de critiques l’an dernier, qui pour moi étaient injustes. Maintenant, je n’y prête plus attention. »

Un vestiaire plus soudé

En arrivant à Manchester City, Guardiola a voulu renforcer l’esprit d’équipe, ce qui pour Sterling va permettre à son équipe de lutter sur plusieurs tableaux cette saison. L’ancien de Liverpool compare ainsi l’ambiance du vestiaire d’une année à l’autre : « L’an dernier, nous étions proches, mais cette année, nous sommes plus proches que jamais. » Il se projette même sur les potentiels résultats des Citizens cette saison : « Je pense qu’avec les joueurs et le staff que nous avons, nous pouvons être plus forts chaque semaine. Nous pourrions même nous battre dans toutes les compétitions. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant