Manchester City rejoint Chelsea.

le
0
Manchester City rejoint Chelsea.
Manchester City rejoint Chelsea.

Six matchs nuls, mais un seul sans but (Aston Villa, bien sûr), des pénaltys, des égalisations inespérées et un Tottenham-Chelsea flamboyant en apothéose, quel bel épilogue du triptyque des fêtes !

  • L'équipe de la journée : Tottenham Début décembre, les Spurs s'étaient ramassés à Stamford Bridge (3-0) malgré un match correct, mais où le manque d'efficacité des hommes de Pochettino avait atteint un niveau rarement atteint. Depuis lors, Tottenham a retenu la leçon et n'a plus perdu en championnat. Encore un bon Lloris dans les cages, un Chadli inspiré et qui reste efficace, le tout autour d'un excellentissime Kane, et Chelsea se ramasse autant de buts en 90 minutes que lors de ses dix derniers matchs. Tottenham est sur une pente ascendante et profite de la pléthore de matchs nuls de ses concurrents pour se placer convenablement dans la lutte pour l'Europe.

    => Le résumé de la rencontre

  • Le joueur de la journée : Harry Kane Il est quand même marrant, le Harry. Totalement inconnu des gazettes en août, c'est clairement lui la révélation de ce début de saison chez les Spurs. Avec 15 buts toutes compétitions confondues avant la rencontre de mercredi, le citoyen Kane avait déjà réussi sa première partie de saison 2014-2015. Son match face à Chelsea à White Hart Lane l'a quant à lui lancé à toute allure dans la nouvelle année. Deux réalisations, un pénalty provoqué et une passe décisive, Kane a ébloui le tout Londres pour offrir la première victoire des Spurs contre Chelsea depuis quatre ans.

  • Le but de la journée : Sadio Mané Le geste est beau. Excentré à quelques centimètres de la ligne de but des Gunners, Sadio Mane met de l'effet dans son intérieur gauche pour faire une "Pauleta" qui place Southampton sur la voie du succès. Mais jamais au grand...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant