Manchester City : Mangala veut assumer

le
0
Manchester City : Mangala veut assumer
Manchester City : Mangala veut assumer
Alors que Manchester City a déboursé une petite fortune pour le recruter lors du Mercato d'été, le défenseur central français Eliaquim Mangala se sait investi de nouvelles responsabilités.

Recruté pour cinquante-trois millions d'euros lors du Mercato d'été, Eliaquim Mangala (23 ans), le nouveau défenseur central de Manchester City, se sait attendu au tournant. Mais, passé par le Standard Liège et par le FC Porto, l'international français a besoin d'un temps d'adaptation pour découvrir ce nouvel environnement. « Si un jour tu te dis que tu vas jouer à 80%, tu vas te faire démonter, explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. C'est un club très, très professionnel. Déjà, on a deux équipes. Quand tu viens à l'entraînement, c'est pour bosser. On te dit tout de suite que tu n'es pas là pour dormir. Le coach (Manuel Pellegrini) observe beaucoup à l'entraînement. Et en match, si tu n'es pas bon, tu sors ensuite. Au début, aux entraînements, il y avait souvent des onze contre onze, avec une intensité de fou. J'étais sur les rotules. »

« 53 M¤ ? Ce n'est pas un poids »

Malgré ce transfert record et une nouvelle concurrence, Eliaquim Mangala n'a pas eu peur. « Ce n'est pas une crainte, poursuit le Tricolore. Je connais mes qualités. Tout est une question d'adaptation. Si je crois en moi, si je travaille pour me mettre à niveau, je vais franchir cette étape. 53 M¤ ? Ce n'est pas un poids. C'est le fruit d'une négociation entre deux clubs. Par contre, ça me donne des responsabilités, ça veut dire que Manchester a mis une grosse somme sur moi, qu'il a confiance. Mais ce n'est pas un poids. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant