Manchester City : Henry très confiant pour Guardiola

le
0
Manchester City : Henry très confiant pour Guardiola
Manchester City : Henry très confiant pour Guardiola

Manchester City a officialisé l'arrivée de Pep Guardiola lundi, pour un bail de trois ans à compter de juin prochain. Après avoir évolué sous la houlette du Catalan au FC Barcelone, Thierry Henry a mis en garde les Anglais.

Thierry Henry aura prévenu les Anglais. L’ex-international français connaît bien Pep Guardiola car il faisait partie de la fameuse « Dream Team » du FC Barcelone entraînée par le Catalan entre 2008 et 2010. Après avoir révolutionné la Liga, transformé la Bundesliga avec le Bayern Munich, Pep Guardiola s'en va à présent outre-Manche, pour rejoindre Manchester City, où il succèdera à Manuel Pellegrini à compter du mois de juin. Pour Thierry Henry, il ne fait aucun doute que partout où Guardiola passe, il laisse son empreinte.

« Il aurait été mon premier choix »

« Peu importe qui va gagner la Premier League cette saison, il va devoir en profiter, a déclaré l’ancien attaquant d’Arsenal dans les colonnes du Sun. L’histoire sera complètement différente l’année prochaine avec l’arrivée de Pep Guardiola. Si j’étais président d’un club, il aurait été mon premier choix. Il est déjà l’un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Ses équipes ne se contentent pas de gagner un championnat, elles le dominent totalement », juge le Français. Si Pep Guardiola est très attendu en Angleterre, les résultats le seront aussi. Un défi de taille qui permettra de juger l’expérience du coach dans l’un des plus grands championnats du monde, où le physique prime souvent sur la technique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant