Manchester City : Guardiola va remplacer Pellegrini

le
0
Manchester City : Guardiola va remplacer Pellegrini
Manchester City : Guardiola va remplacer Pellegrini

C'est désormais officiel, Manuel Pellegrini, l'actuel manager de Manchester City, ne sera plus en poste la saison prochaine. Le Chilien sera remplacé par Josep Guardiola (Bayern Munich).

La fin du suspense. Egalement annoncé du côté de Chelsea ou encore de Manchester United, Josep Guardiola (45 ans) va prendre les rênes de Manchester City la saison prochaine, en lieu et place de Manuel Pellegrini. En poste depuis deux ans et demi, le technicien chilien va donc prendre la porte malgré un contrat courant jusqu’en juin 2017 avec l’actuel deuxième de Premier League, où évoluent notamment Joe Hart, Vincent Kompany, Yaya Touré, David Silva et Sergio Agüero.

Un bail de trois ans attend l’ex-entraîneur du FC Barcelone, qui doit percevoir un salaire annuel estimé à vingt-cinq millions d’euros. « La seule raison pour laquelle je ne prolonge pas mon contrat, c’est que je suis à la recherche d’un nouveau challenge, a expliqué il y a quelques semaines Josep Guardiola en conférence de presse. J’ai plusieurs offres en provenance d’Angleterre mais je n’ai rien signé pour l’instant. Si j’avais 60 ou 65 ans, je serais resté. Mais je pense que je suis trop jeune. J’ai besoin d’un nouveau challenge. C’était un rêve et c’est un rêve. Je suis très reconnaissant envers le Bayern pour cette énorme opportunité. Mais je veux entraîner en Premier League. »

Son souhait a donc été exaucé par les Citizens, qui avaient déjà tenté le coup en 2012 et qui ont officialisé ce lundi la nouvelle via un communiqué publié à la surprise générale sur leur site officiel. Et la seconde partie de saison s’annonce des plus longues pour Manuel Pellegrini alors que Josep Guardiola peut tranquillement boucler la boucle en Bavière et préparer sa future aventure anglaise. Avec cette annonce, City assure pourtant vouloir mettre un terme aux différentes rumeurs des dernières semaines et placer son équipe dans les meilleures conditions. On demande à voir…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant