Manchester City : Guardiola tacle l'agent de Yaya Touré qui répond (encore)

le
0
Manchester City : Guardiola tacle l'agent de Yaya Touré qui répond (encore)
Manchester City : Guardiola tacle l'agent de Yaya Touré qui répond (encore)

Josep Guardiola, le manager de Manchester City, attend des excuses de la part de l’agent de Yaya Touré, qui a été écarté de l’équipe première. Mais le technicien espagnol risque d’attendre longtemps...

Ecarté de l’équipe première de Manchester City, le milieu de terrain international ivoirien Yaya Touré (33 ans) ne rejouera pas avant que son agent ne fasse des excuses à Josep Guardiola (*). « Je ne peux pas accepter en tant que coach que chaque agent, quand son joueur ne joue pas, aille devant les médias et parle, parle et parle, a expliqué ce mardi en conférence de presse Josep Guardiola, qui a déjà eu des soucis avec son protégé lors de leur collaboration au Barça. Je ne peux imaginer à mon époque de footballeur que mon agent aille devant les médias et parle contre Johan Cruyff. Peut-être que c’est une nouvelle ère, mais je suis un vieil homme, je suis de l’ancienne génération. Aujourd’hui, les agents croient qu’ils sont plus que ce qu’ils sont. S’il a un problème, qu’il appelle Txiki Begiristain (ndlr : le directeur du football des Citizens), le club et ils peuvent parler. Tant qu’il ne l’aura pas fait, Yaya ne va pas jouer. »

Guardiola : « Yaya doit présenter des excuses »

Le divorce semble inéluctable, mais Josep Guardiola se refuse de fermer (officiellement) la porte à l’ancien joueur du Metalurg Donetsk ou encore de l’Olympiacos Le Pirée, dont le contrat expire en juin prochain. « C’était si difficile pour moi de l’écarter pour la Ligue des Champions. Je le connais, je sais que c’est un bon garçon, mais la liste est la liste. Mais le jour suivant son agent a parlé. Et à partir de ce moment, Yaya est sorti. Il faut aller devant les médias et présenter des excuses à Manchester City. Après, ce sera auprès ses coéquipiers et ensuite de l’entraîneur. Quand cela arrivera, Yaya fera partie du groupe et il aura les mêmes chances de jouer tous les matchs. »

Seluk : « Guardiola pense qu’il est le roi »

Des déclarations qui sont intervenues avant une nouvelle attaque de Dimitri Seluk. Cette dernière semble définitivement mettre un terme à l’aventure mancunienne de Yaya Touré. « Guardiola gagne quelques matchs et il pense qu’il est le roi. J’habite en Europe, je peux donc dire ce que je veux et Guardiola ne peut pas me stopper. Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse de ce qu’il a fait à Manuel Pellegrini. » Ambiance… (*) : « Si City ne gagne pas la C1, alors j’espère que Pep aura les c... de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya », a récemment expliqué Dimitri Seluk, alors que l’ancien Monégasque ne figure pas dans la liste des joueurs inscrits pour disputer la première phase de la Ligue des Champions.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant