Manchester City : Guardiola aura du mal selon Ferguson

le
0

Sir Alex Ferguson, l'ancien manager de Manchester United, estime que Pep Guardiola, le futur technicien de City, ne pourra pas rééditer ce qu'il a réussi au FC Barcelone.

Sir Alex Ferguson est à la retraite mais il n’en demeure pas moins un spectateur avisé de la Premier League. Invité à donner son avis sur l’arrivée de Pep Guardiola à la place de Mauricio Pellegrini sur le banc de Manchester City cet été, l’Ecossais estime que les Sky Blues ont réussi une belle opération. « Pep a sans nul doute une fantastique éthique de travail et cela se voit à chaque entraînement, a commenté l’ancien manager légendaire de ManU sur la chaîne de télévision anglaise Sky Sports. Tous ceux qui pensent qu’ils ne vont pas travailler dur à City ne resteront pas là longtemps. Il a de grandes qualités de coaching, personne ne peut en douter. Man.City a réussi un gros coup en l’attirant mais la tâche ne sera pas facile pour Pep. Car le football anglais n’est pas facile. » D’autant que l’Espagnol ne dispose clairement pas du meilleur effectif de Premier League, même s’il risque d’avoir de gros moyens financiers lors du Mercato estival.

Ferguson et l’incertitude de la Premier League

« Tous les coachs étrangers qui arrivent en Angleterre pourront vous le dire. Arsène Wenger l’avait constaté quelques mois après son arrivée, tout comme José Mourinho. L’arrivée de Pep sera un succès mais je ne pense pas qu’il soit capable de rééditer ce qu’il a fait à Barcelone parce ce qu’ils étaient tout simplement les meilleurs, a estimé l’ancien coach de David Beckham et Ryan Giggs. Rien ne garantit que Pep pourra remporter le titre la saison prochaine avec City tant le niveau est élevé. C’est pour cela que notre championnat est beau. Arsenal, City, Liverpool, Chelsea et Tottenham auront leur mot à dire, avec bien sûr aussi Leicester City. Personne ne peut dire qui gagnera le titre la saison prochaine. » A noter qu’au passage, Sir Alex n’a pas mentionné Manchester United. Un drôle de lapsus…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant