Manchester City : A peine arrivé, Silva est déjà pressé

le , mis à jour à 17:57
0
Manchester City : A peine arrivé, Silva est déjà pressé
Manchester City : A peine arrivé, Silva est déjà pressé

Auteur d'une saison exceptionnelle avec Monaco, conclue sur un titre de champion de France, Bernardo Silva a fait le choix de poursuivre sa carrière loin du Rocher.

Après trois saisons à l'ASM, le Portugais a été transféré la semaine dernière à Manchester City contre un chèque d'environ 50 millions d'euros, hors bonus. Au cours d'un entretien accordé à SFR Sport, il est revenu sur ce départ. « C'est un peu dur de quitter Monaco. Je suis resté trois saisons, trois magnifiques saisons. Gagner le championnat de France, aller en finale de Coupe de la Ligue, en demi-finale de Ligue des Champions... C'était presque parfait. Quitter le club comme ça c'est très bien, je sors par la grande porte. Ce club m'a donné beaucoup et je suis content d'avoir gagné un trophée avec. »

Mais la page monégasque est tournée. Désormais, Bernardo Silva veut briller de l'autre côté de la Manche dans un effectif de très grande qualité où il devra se faire une place parmi les De Bruyne, Silva, Sterling et autres Sané. « J'ai hâte de jouer en Premier League. Je vais beaucoup travailler pour gagner ma place, je sais que ce ne sera pas facile car il y a beaucoup de bons joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment. Je veux leur montrer que le prix dépensé est juste », explique l'international portugais.

Interrogé sur les coulisses de son arrivée dans le nord de l'Angleterre, le désormais ex-Monégasque évoque l'importance de la présence de Pep Guardiola sur le banc. « Avant de signer, je n'ai pas parlé avec Pep Guardiola. Je l'ai rencontré après le match aller à Manchester en Ligue des Champions, mais on n'avait pas parlé de signature ou ce type de choses. Mais quand mon agent m'a dit que Manchester City était intéressé, je n'ai pas réfléchi. Je n'ai jamais travaillé avec lui, mais de ce qu'en vois, toutes ses équipes jouent bien au foot, ont une maîtrise du jeu très belle. C'est ce football offensif que j'aime », se justifie Bernardo Silva. Leur collaboration démarrera en juillet prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant