Manaudou : La der à Rio ?

le
0

Florent Manaudou, le champion olympique du 50 mètres nage libre, a déclaré que les Jeux Olympiques de Rio pourraient bien être ses derniers. Ses résultats cet été seront déterminants.

Sur Europe 1, Florent Manaudou s’est exprimé sur son avenir. Si le champion olympique du 50 mètres nage libre sera bien à Rio cet été pour défendre son titre, la suite de sa carrière est plus incertaine. « Je ne sais pas si j’aurais la force de  continuer encore quatre ans. Ca va dépendre des résultats, sûrement. Je pense que je serais un peu vieux (ndlr : il aurait 29 ans pour les Jeux de Tokyo) et que j’aurais envie de changement. Le sport de haut niveau, c’est compliqué de continuer au-delà de 30-35 ans », a-t-il notamment confié.

Manaudou aura une intense préparation pour Rio

Alors qu'il a raté la qualification pour le 100 mètres nage libre, Florent Manaudou se concentre donc sur son objectif, conserver son titre olympique sur 50m. Pour cela, il suit un programme d'entraînement intense. « Environ 5-6 heures par jour, avec de la muscu au milieu, a-t-il notamment expliqué. On nage six jours par semaine, et on a le samedi après-midi et le dimanche comme repos quand on n'a pas de compétition. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant