Manaudou : " J'aimerais bien battre le record du monde "

le
0
Manaudou : " J'aimerais bien battre le record du monde "
Manaudou : " J'aimerais bien battre le record du monde "
Florent Manaudou s'est qualifié brillamment pour la finale du 50m nage libre des Championnats d'Europe à Berlin, ce samedi. En revanche, déception pour Fabien Gilot qui termine 6eme de sa demi-finale, et est donc éliminé.

Il n'y aura pas un deuxième doublé français après celui réalisé sur 100m nage libre, pour la finale du 50m nage libre des championnats d'Europe à Berlin, dimanche. Florent Manaudou est d'ores et déjà le favori de la finale puisqu'il a signé le meilleur temps des demi-finales en 51''57. « J'arrive à contrôler un petit peu, je fais 35m assez bien je regarde où sont les autres et je relâche. J'ai ressenti beaucoup de fatigue ce matin, et ce soir je me suis mis dedans et je fais mon meilleur temps de l'année, a confié le Marseillais au micro de France 2. Une finale c'est différent. J'aimerais bien faire le record du monde. Si j'arrive à avoir le temps et la place ce serait génial. J'ai envie de faire une super course demain, j'ai accusé le coup ce matin mais je vois que ça répond bien ce soir, c'est plutôt bien », a déclaré le natif de Villeurbanne à l'issue de la course.

Cependant, son ami et coéquipier d'entraînement, Fabien Gilot, n'a pas eu la même réussite et s'arrête au stade des demies.  « C'est une épreuve que j'ai très peu travaillé depuis mon opération après les Jeux. Je vais me pencher dessus à nouveau pour les deux prochaines années. Le résultat est tout à fait normal » a analysé Gilot sans plus de regrets au micro de France 2.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant