MAN va réduire ses coûts face à la chute de ses profits

le
0
MAN va réduire ses coûts face à la chute de ses profits
MAN va réduire ses coûts face à la chute de ses profits

MUNICH (Reuters) - Le constructeur allemand de camions MAN prévoit de réduire ses coûts pour enrayer le déclin de ses profits, qui ont fortement baissé au premier trimestre en raison d'une concurrence intensive sur son principal marché d'Europe de l'Ouest.

Le groupe, détenu par le premier constructeur européen Volkswagen, a annoncé vendredi un recul de 22% de son résultat opérationnel à 253 millions d'euros au premier trimestre de l'année contre 325 millions au premier trimestre 2011, sur la base des résultats préliminaires.

"Nous percevons actuellement une forte pression sur les marges, en particulier sur les marchés en stagnation, que nous devons contrer, et nous le ferons, avec des mesures pour stimuler la profitabilité et l'efficacité", a déclaré le directeur général Georg Pachta-Reyhofen dans un discours prononcé lors de l'assemblée générale à Munich.

MAN s'attend à une nouvelle baisse de ses bénéfices cette année alors que le chiffre d'affaires sur sa principale division de véhicules commerciaux pourrait reculer de plus de 5%.

A la Bourse de Francfort, l'action MAN reculait de 0,73% à 101,60 euros à la mi-journée.

Andreas Cremer, Blandine Hénault pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant