Man United remporte le derby de l'ennui

le
0
Man United remporte le derby de l'ennui
Man United remporte le derby de l'ennui

Un temps fort d'une quinzaine de minutes aura suffi à Manchester United pour disposer d'un Manchester City complètement amorphe et incapable de créer quoi que ce soit sans Silva et De Bruyne. L'essentiel est assuré.

Manchester United FC 1-0 Manchester City FC

But : Mata (54e)

Le football va mal ces derniers temps à Manchester. Mais pas forcément pour le Manchester que l'on croit. Depuis quelques jours et la grande claque infligée par Chelsea (4-0), United, Pogba, Zlatan et Mourinho sont descendus de toute part dans la presse. Mais quand Juan Mata inscrit le but du 1-0 sur la seule action potable de la rencontre, non seulement il soulage tout son club, mais il pointe également du doigt les limites de l'adversaire. Jusqu'alors masqué par les encore plus mauvaises performances de son rival, Manchester City se retrouve maintenant à poil. Face à ses sorties de plus en plus alarmantes tant sur le fond que sur la forme. Après un départ canon et une série de dix victoires consécutives, les Citizens restent maintenant sur six matchs sans succès toutes compétitions confondues. Si Pep Guardiola a déjà eu quelques difficultés sur un banc, jamais elles n'ont été aussi grandes.

La déchetterie


Le round d'observation aura duré plus de 45 minutes. Dès l'entame du match, Manchester City pose le pied sur le ballon grâce à la position haute de son bloc. Même si le pressing n'est pas folichon de la part des Citizens, cela suffit pour gagner la bataille de la possession et empêcher United de développer son jeu. Mais la prise de risques est inexistante. Les hommes de Pep Guardiola se contenter d'assurer au maximum les transmissions. Seul Jesus Navas, souvent laissé libre par Luke Shaw, apporte un peu de percussion en bouffant la ligne sur son côté droit. Au milieu, Aleix Garcia distribue à la perfection et donne le rythme. Mais malheureusement, il tarde beaucoup trop à l'accélérer. Parce qu'en face, Manchester United est clairement en convalescence.

Les Red Devils, encore marqués par la claque reçue à Chelsea, protègent parfaitement leur but, mais sont très timides balle au pied. Aucun joueur de United n'est tranchant, à part peut-être Juan Mata qui détonne systématiquement de son côté droit. Mais personne ne se trouve réellement dans les trente derniers mètres, à l'image de Zlatan et Pogba qui ne se comprennent pas. À la demi-heure de jeu, le manque de créativité laisse…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant