Man Group : collecte plus importante que prévu au troisième trimestre

le
0

(AOF) - L’action Man Group flambe de 13,80% à 123,70 pence à Londres, le spécialiste des hedge funds ayant annoncé une progression de 5,6% de ses actifs sous gestion à 80,7 milliards de dollars au troisième trimestre par rapport au précédent. Le titre perd toutefois encore 30% depuis le 1er janvier. Cette hausse des actifs reflète la performance positive de ses fonds à hauteur de 2,5 milliards de dollars et une collecte de 1,3 milliard de dollars. Les souscriptions nettes sont nettement supérieures au consensus compilé par le Wall Street Journal, qui s'élevait à seulement 500 millions de dollars.

Les investisseurs se sont intéressés en particulier à ses fonds quantitatifs et ses fonds de fonds. L'impact des changes a, lui, été nul ce trimestre.

Autre bonne nouvelle, Man Group a annoncé son intention de racheter jusqu'à 100 millions de dollars de ses propres actions au cours des 12 prochains mois. Il a précisé que son surplus en capital s'élevait à 470 millions de dollars à fin septembre. Un montant qui tombe à environ 300 millions de dollars une fois pris en compte les rachats d'actions annoncés et l'acquisition d'Aalto dévoilée aujourd'hui. Ce spécialiste de l'immobilier gère 1,7 milliard de dollars d'actifs et la finalisation de l'opération est attendue en janvier 2017.

Aalto intégrera la nouvelle division du groupe Man spécialisée dans les actifs réels (immobilier, l'infrastructure et dette), dont la création a été annoncée aujourd'hui dans le cadre de sa stratégie de diversification. Après cette opération, le gestionnaire d'actifs continuera d'étudier d'autres opportunités de croissance externe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant