Maltraitance animale : Panzani répond à L214 et promet un audit

le
0

Mardi, l'association L214 dénonçait les conditions d'élevage de poules en batterie dans une exploitation de Vendée, Les Oeufs Geslin. Le groupe Panzani a réagi mercredi, en assurant promouvoir l'élevage en plein air et mettre en place un «principe de précaution» avec le fournisseur.

 

Dans un communiqué, le groupe Panzani, auquel appartient notamment Lustucru, assure soutenir «l'élevage en plein air avec l'objectif d'être à 100% d'oeufs hors cage au plus tard en 2025». Elle suit ainsi d'autres industriels de l'agroalimentaire, qui se sont engagés à cesser la vente d'oeufs de gallinacés élevées en batterie d'ici à 2025. 

 

La société Geslin auditée

 

«La société Geslin possède plusieurs élevages mais l'élevage incriminé n'a jamais fourni le moindre produit à la société Lustucru frais», poursuit le communiqué. Mais par «principe de précaution», Lustucru promet de réaliser «immédiatement un audit sur les conditions d'élevage au sein de la société Geslin, confié à un cabinet indépendant, Veritas». Le groupe va aussi suspendre «tout approvisionnement auprès des oeufs Geslin» en attendant les résultats de l'audit.

 

pic.twitter.com/dGC86vEhCo

-- Lustucru Selection (@LustucruFrance) 30 mai 2017

 

A LIRE AUSSI

>Maltraitance animale : L214 met en cause un élevage de poules en Vendée 

 

Dans une vidéo révélée par L214 Ethique et animaux, des poules de cet élevage situé en Vendée apparaissaient déplumées, blessées, parfois moribondes. Des cadavres gisaient au milieu des gallinacés vivantes. Des poux grouillaient sur les oeufs et les animaux.

 

L214 reconnaît une avancée

Dans un communiqué, l'association de défense des animaux demandait au groupe Panzani de cesser de s'approvisionner de tout élevage de poule en batterie. Sur Twitter, L214 a présenté le communiqué de Panzani comme une «avancée» pour la condition ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant