Malines : Gillet arrête trois penalties

le
0
Malines : Gillet arrête trois penalties
Malines : Gillet arrête trois penalties

Jean-François Gillet, le gardien de but de Malines, s'est illustré le week-end dernier en détournant trois penalties contre Anderlecht.

Agé de 36 ans, Jean-François Gillet, gardien de but de Malines, a encore de beaux restes. A l’occasion du choc du week-end dernier contre Anderlecht (1-1), l’ancien joueur de Monza ou encore de Catane s’est illustré en repoussant trois penalties des Mauves. En état de grâce, le Diable Rouge (9 sélections) a détourné les tentatives de Dennis Praet (7eme), de Stefano Okaka (14eme) et de Youri Tielemans (88eme). Trois tireurs différents pour le même résultat et une prestation remarquable du natif de Liège.

« C’est l’un des pires moments depuis que je suis coach d’Anderlecht, a expliqué Besnik Hasi, l'entraîneur anderlechtois, dans la presse belge. Avec tout le respect que j’ai pour lui, le gardien de Malines mesure 1m20 mais on parvient à tirer trois fois au ras du sol. Pourtant, les joueurs qui ont botté travaillent souvent les penalties la veille et l’avant-veille du match à l’entraînement. On avait raté contre Saint-Trond et ici, on en loupe trois en un match. Je n’avais jamais vu ça. » Mais il faut davantage pour gâcher la fête du héros de la soirée. « J’avais besoin d’une grosse prestation, a ainsi déclaré Jean-François Gillet. Car quand on est un gardien international, c’est une chose importante. Comment je suis parvenu à stopper ces trois coups de réparation ? Cela dépend de beaucoup de choses. C’est difficile à croire et cela donne une sensation incroyable. C’est bien pour Malines. Mais cela donne aussi le moral à moi et à ma famille. Parce qu’on a tellement écrit sur mon compte… Quand certains ont dit que j’étais en équipe nationale rien que pour l’ambiance, c’est le genre de choses difficile à accepter. Comme si je me contentais d’un rôle de réserviste. » Et voici la meilleure des réponses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant