Mali : un militaire français tué, un autre blessé, dans un accident de la route

le
0
Mali : un militaire français tué, un autre blessé, dans un accident de la route
Mali : un militaire français tué, un autre blessé, dans un accident de la route

Un militaire français, le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, est mort dans un accident de la route survenu mardi en fin d'après-midi dans le centre du Mali, a annoncé mercredi le ministère de la Défense. Un autre soldat est blessé, mais «son pronostic vital n'est pas engagé», précise la Défense.

L'accident a eu lieu «à une vingtaine de kilomètres de Douentza», alors que les deux soldats roulaient à bord d'«un véhicule de transport logistique» dans un convoi qui venait de Gao et allait à Bamako. En cherchant à éviter une ornière sur la piste, le véhicule s'est renversé dans un fossé. Les deux soldats ont été évacués vers Gao.

Agé de 28 ans, Marc Martin-Vallet appartenait au 515e régiment du train, camp de la Braconne (Charente). Il était au Mali depuis deux mois. «Engagé depuis près de sept ans, il avait fait la démonstration de son courage et de ses qualités à plusieurs reprises en opération», précise le ministère de la Défense.

Le Drian adresse ses condoléances à la famille

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a adressé ses condoléances à la famille endeuillée et ses voeux de prompt rétablissement au militaire blessé. Selon lui, le brigadier-chef Marc Martin-Vallet «a contribué au succès de nos forces au Mali et à la restauration de sa souveraineté sur tout le territoire».

Environ 3 200 militaires français sont encore présents sur le sol malien dans le cadre de l'opération Serval, lancée le 11 janvier dernier à la demande du président malien Dioncounda Traoré. Ils poursuivent des missions de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes terroristes et passent progressivement le relais aux contingents de la Minusma, la mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali.

Depuis le début de l'intervention française dans ce pays, il s'agit du septième soldat français tué.

INFOGRAPHIE. Mali : un militaire français tué et un autre blessé dans un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant