Mali : N.Kanté y pense

le
0
Mali : N.Kanté y pense
Mali : N.Kanté y pense
Jusqu'alors muet quant à son avenir international, le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen, Ngolo Kanté, se déclare prêt à rejoindre les Aigles du Mali.

Auteur d'une probante première saison en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen, Ngolo Kanté est à 24 ans l'une des révélations de l'exercice 2014-2015 qui s'achève. Le maintien de son équipe partiquement acquis, le petit milieu de terrain, très discret dans les médias, se laisse aller à quelques confidences. Dans un long entretien mis en ligne sur le site officiel du SM Caen, le natif de Paris passe en revue les différents aspects de sa prometteuse carrière. La question de son avenir international n'est pas oubliée. Déjà sondé par les Aigles du Mali, le jeune joueur, trop âgé pour les Bleuets (U23 français) et jamais évoqué pour la très concurrentielle équipe A, avait jusqu'alors repoussé le moment du choix.

Les choses pourraient changer dans un avenir proche. Enfin, relativement proche. « Je pense défendre les couleurs du Mali à moyen terme », indique Ngolo Kanté dans cette séance de questions-réponses avec smcaen.fr. « J'ai déjà été sollicité cette saison, mais comme je découvrais le Ligue 1 cette année, je voulais me concentrer sur mon club et ne pas penser à la sélection », poursuit-il avant de conclure sur le sujet : « Je déciderai plus tard. » Reste donc à savoir quand. Ces propos ne devraient en tout cas pas laisser indifférent le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse, particulièrement attentif aux jeunes talents évoluant dans son pays. On guettera avec intérêt sa liste de convoqués pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le 12 juin prochain contre le Soudan du Sud.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant