Mali et Sénégal en demi-finales

le
0
Mali et Sénégal en demi-finales
Mali et Sénégal en demi-finales

Formidable résultat des équipes africaines à la Coupe du monde des moins de 20 ans, toutes deux qualifiées pour les demi-finales de mercredi. Le Mali a sorti l'Allemagne aux tirs au but (1-1, 4-3 tab) et affrontera la Serbie alors que le Sénégal est venu à bout de l'Ouzbekistan (1-0) et défiera le Brésil.

Mali - Allemagne (1-1, 4-3 tab)


Formidables Aiglons ! Tombeurs du Ghana au tour précédent, les hommes de Fanyeri Diarra ont cette fois écarté l'Allemagne après prolongations et tirs au but (1-1, 4-3 tab) et font aussi bien que la génération 1999, menée par Seydou Keita. Venus à bout des Flying Eagles en 8emes, les favoris européens ont cette fois subi la loi d'autres volatiles. Menés sur un but de Julian Brandt (37eme, 0-1), les Maliens échappaient au break à la reprise quand Djigui Diarra s'envolait pour sortir le penalty de Hany Mukhtar (53eme). Cela réveillait le Mali, qui égalisait dans la foulée par Souleymane Coulibaly, d’une tête sur coup franc (58eme, 1-1). Aucune équipe ne réussissait à faire la décision. Dans la prolongation, Malick Touré était tout près d'y parvenir, mais sa tête au deuxième poteau ratait le cadre (101eme). On connaît la suite.

Ouzbekistan - Sénégal (0-1)


Après une entame timide et une première période équilibrée, les Lionceaux du Sénégal ont réussi à écarter l'Ouzbekistan (1-0) et à se qualifier pour les demi-finales. Le but victorieux des hommes de Joseph Koto a été inscrit par Thiam (77eme).

Programme des demi-finales :
Mercredi, Christchurch : Brésil - Sénégal
Mercredi, Auckland : Serbie - Mali

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant