Malgré une perte, EADS confirme ses objectifs pour l'année

le
0
Sur le premier trimestre, le groupe affiche des résultats supérieurs aux attentes et une trésorerie record. Ses comptes passent dans le rouge avec une perte nette de 12 millions d'euros dû au dollar fort.

La performance opérationnelle réalisée par EADS au premier trimestre dépasse toutes les attentes. Le groupe aéronautique affiche une hausse de 131% de son Ebit ajusté à 192 millions d'euros contre 94,5 millions d'euros attendus. Le chiffre d'affaires a, quant à lui, progressé de 10% à 9,854 milliards contre 9,213 milliards anticipés. Ces performances s'expliquent notamment par le spectaculaire redressement des performances d'Airbus sur fond de reprise de l'aéronautique.

Sur le trimestre écoulé, Airbus voit son Ebit passer de 7 à 115 millions et son chiffre d'affaires augmenter de 12% à 7,013 milliards. Le groupe européen d'aérospatiale et de défense, maison mère d'Airbus, a en outre enregistré un carnet de commandes de 422 milliards d'euros au premier trimestre, dont 375 milliards pour Airbus. Le groupe paneuropéen précise en outre qu'il envisage une décision «imminente» concernant une nouvelle augmentation de la cadence de production des monocouloirs d'Airbus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant